TORONTO (PC) -- Le calendrier de la LNH ne sera pas modifié, pour l'instant du moins.

Incapables d'en arriver à un compromis entre les 30 directeurs généraux en réunion mardi, la ligue pourrait conserver la même formule pour 2007-08 avant de peut-être procéder à des changements.

"Nous n'en sommes qu'à la deuxième année de ce qui a été prévu comme un cycle de trois ans et je préférerais attendre de voir ce qui va en résulter sur une plus longue période", a déclaré le directeur général du Canadien Bob Gainey.

Cela dit, le débat n'est pas enterré et il sera repris à la réunion des gouverneurs les 4 et 5 décembre en Floride. Les directeurs généraux pourront aussi en reparler à leur prochaine rencontre en février, également en Floride.

"Je ne suis pas convaincu que nous ayons entendu le dernier mot là-dessus", a d'ailleurs fait remarquer le directeur général des Maple Leafs de Toronto John Ferguson .

"Chacun considère sa propre position et veut satisfaire son marché et ses partisans", a-t-il ajouté.

Parmi les autres sujets discutés mardi, il y a eu l'arbitrage salarial et ce qu'il faudrait faire pour convaincre l'Association des joueurs de mettre fin à cette formule. Mais les directeurs généraux ne sont pas pas prêts à réduire l'admissibilité au statut de joueur autonome sans restriction davantage qu'aux sept ans de services désormais requis. De sorte que l'AJLNH ne voudra probablement rien entendre.

Aussi, le commissaire adjoint Bill Daly a fait un rapport légal concernant principalement la poursuite du Metallurg Magnitogorsk contre les Penguins de Pittsburgh et la LNH visant à empêcher Evgeni Malkin de jouer dans la ligue.

Mais la question du calendrier était au sommet des priorités de cette réunion, ce qui n'est guère surprenant considérant les différences d'opinion sur le sujet.

Le calendrier déséquilibré, qui fait en sorte que les équipes d'une Association ne disputent que 10 matches en tout contre celles de l'autre, est critiqué par certaines formations qui désirent disputer plus de matchs contre des adversaires de l'Association rivale et défendu par d'autres qui veulent économiser de l'argent tout en faisant la promotion de rivalités naturelles.