(RDS.ca et PC) - Angelo Esposito a obtenu deux aides dans un gain du Canada 4-1 sur la Suède, mercredi, dans une rencontre du tournoi Ivan Hlinka Memorial réservé aux joueurs de moins de 18 ans.

Kyle Turris, Brett Sonne, Nick Ross et Colton Gillies ont inscrit les filets des Canadiens qui ont remporté leurs deux premières rencontres de la compétition.

Cette victoire, combinée à celle de 2-1 de la Suisse sur la Slovaquie, assure le premier rang de son groupe au Canada et une participation à la finale samedi. La Suisse peut toujours rejoindre le Canada au classement en cas de défaite contre la Slovaquie jeudi mais le Canada conserverait le premier rang en raison de sa victoire de 5-3 sur les Helvètes mardi.

L'adversaire du Canada en finale sera le gagnant du match de jeudi entre la République tchèque et les Etats-Unis, qui ont chacun une fiche de 2-0 dans l'autre groupe.

Contre la Suède, le gardien Trevor Cann, des Petes de Peterborough, a repoussé 20 rondelles et a été choisi le meilleur joueur de son équipe. Les Canadiens n'ont lancé que 19 fois en direction du filet suédois.

"Nous avons été solides en défense, a constaté Cann. Même à trois contre cinq nous avons bien joué."

L'entraîneur Cory Clouston devait encore décider qui de Cann ou de Justin Leclerc, des Hurricanes de Lethbridge, qui a défait la Suisse la veille, affrontera la Slovaquie.