Pourtant le scénario que Guy Carbonneau prévoyait semblait intéressant; avec tous les événements qui avaient marqué l'équipe cette semaine, on pouvait s'attendre à ce qu'Alex Kovalev connaisse une solide performance contre les Thrashers d'Atlanta.

On pouvait espérer qu'Alex performe et compétitionne. Ce ne fut pas le cas, bien au contraire.

Pour sa part, Sergei Samsonov a terminé le match avec un différentiel de -3, il a été responsable de deux buts des Thrashers. Bref, il a connu une soirée épouvantable!

Pourtant, le trio de Koivu/Ryder/Higgins a obtenu les meilleures chances de marquer. La preuve: Higgins a terminé le match avec neuf tirs au but.

Mais dans l'ensemble, le Canadien est une équipe qui ne compétitionne pas. On a été à même de le constater au premier engagement quand les Thrashers ont pris les devants 2-0. Immédiatement après ce but, le Canadien s'est vu offrir une chance en or de revenir dans le match: un 5 contre 3.

Mais le Canadien a été incapable de menacer la cage de Kari Lehtonen. Ensuite, le Canadien a baissé les bras et les Thrashers ont dominé la situation de A à Z.

Des solutions, on en cherche toujours chez le Canadien. Mais personne n'est capable de mettre le doigt sur le bobo. Voilà une situation bien difficile pour l'entraîneur Guy Carbonneau.

Retranscription de la chronique D'un autre angle diffusée à RDS et RIS