(RDS) - Le Canadien tentera de mettre un terme à une série de six revers à Buffalo, mercredi, en rendant visite aux Sabres. Les hommes de Claude Julien tenteront également de s'assurer une place en série, eux qui n'ont besoin que d'un seul point à leurs six derniers matchs de la saison régulière.

La formation montréalaise occupe le septième rang de l'Association de l'Est, mais elle n'est qu'à quatre points du quatrième rang détenu par les Maple Leafs de Toronto.

Au cours du dernier week-end, le Tricolore a obtenu trois points sur uns possibilité de quatre face aux Devils du New Jersey. Samedi, Michael Ryder a marqué un but et obtenu une passe, alors que José Théodore a effectué 33 arrêts, dans un gain de 3-2. Jim Dowd et Alex Kovalev ont aussi touché la cible pour le Canadien qui est invaincu à ses quatre derniers matchs (3-0-1) et qui présente un dossier de 11-1-1-1 à leurs 14 dernières rencontres.

Face aux Sabres, Mathieu Garon protégera la cage du Canadien qui sera privé de Steve Bégin, Joé Juneau et Patrice Brisebois.

Pour les hommes de Lindy Ruff, la situation est moins rose puisque, avec sept matchs à disputer, ils sont à huit points des Islanders de New York et du huitième rang dans l'Est.

Samedi, les Sabres ont signé un gain de 2-1 face aux Panthers, en Floride.

Miroslav Satan et Derek Roy ont inscrit les filets des Sabres qui ont récolté au moins un point dans six de leurs sept derniers matchs (3-1-0-3). Martin Biron a pour sa par stoppé 23 lancers.

À noter que le dernier gain du Canadien à Buffalo remonte au 26 octobre 2001.