MONTRÉAL - Le Canadien ne pourra pas espérer se hisser dans le groupe des huit de son association s'il n'arrive pas à s'imposer davantage devant ses partisans.

"Je suis satisfait du niveau de compétitivité que nous avons affiché en troisième période. En se sens, c'est un point bien mérité que nous ajoutons à notre fiche", a fait remarquer l'entraîneur Jacques Martin, après avoir vu ses troupiers combler un retard de deux buts au dernier tiers avant d'échapper le match en prolongation.

"Mais nous avons manqué de constance dans les deux premières périodes, a-t-il déploré du même souffle. Nous devons afficher plus de combativité en territoire adverse. Comme cela, nous passerons plus de temps à attaquer."

Martin a apporté des changements aux trios en troisième période afin de provoquer l'étincelle. Rappelé mardi, l'attaquant Mathieu Darche n'a presque pas vu d'action au cours des 20 dernières minutes.

"Le troisième trio en a arraché au cours des deux premières périodes et c'est la raison pour laquelle j'ai fait des changements. Nous étions en retard de deux buts et j'ai regroupé les joueurs les plus susceptibles de nous aider à venir de l'arrière dans trois trios", a-t-il expliqué, en ayant de bons mots à l'endroit du Montréalais Darche.

Les défenseurs mutés à l'attaque, Ryan O'Byrne et Marc-André Bergeron, n'ont presque pas été utilisés à égalité numérique. O'Byrne, en fait, n'a pas effectué une seule présence de la période.

Interrogé au sujet du lent début de soirée qu'a connu Carey Price, soit jusqu'au moment où il a encaissé la ruade de Cam Janssen, Martin s'est porté à la défense du jeune gardien.

"Sur la séquence du premier but des Blues, on ne peut pas le blâmer, a-t-il soutenu. On leur a donné la rondelle à la suite d'une tentative de dégagement ratée (Scott Gomez a péché). Sur le deuxième but, nous avons commis un revirement qui a permis aux Blues de décocher un tir. Carey l'a arrêté, mais il a perdu la rondelle de vue. C'est une chose sur laquelle il doit travailler."