(RDS) - Le Canadien tentera de remporter une troisième victoire de suite et une cinquième à ses six derniers matchs mardi au Centre Bell alors qu'il accueille les Sharks de San Jose, qui, à l'instar du Canadien, ont également joué lundi soir.

Le Tricolore a remporté quatre de ses cinq derniers matchs et montre une défensive beaucoup plus efficace depuis cette séquence. Au cours des cinq derniers matchs, le Canadien a accordé onze buts alors qu'il en avait concédés douze lors des deux parties précédentes (contre Dallas et Colorado).

Rappelons que lundi au Centre Corel, le Canadien a stoppé la série victorieuse des Sénateurs à domicile, eux qui avaient remporté leurs huit derniers duels dans la capitale nationale. Yanic Perreault, Oleg Petrov et Doug Gilmour ont déjoué Patrick Lalime pendant que José Théodore repoussait 30 rondelles.

À son 100e match dans l'uniforme tricolore, Gilmour a récolté le 1400e point de sa carrière.

De leur côté, les Sharks se sont inclinés par la marque de 2-1 contre les Rangers de New York en prolongation. Ils montrent maintenant une fiche de 3-1-0-1 sous la férule de leur nouvel entraîneur Ron Wilson. Une des grandes déceptions de ce début de saison dans la LNH, les Sharks ont finalement quitté la dernière place de leur division, mais ils occupent toujours le 11e rang de l'Association ouest, eux qui avaient terminé au troisième rang dans l'Ouest la saison dernière.

Le vétéran Vincent Damphousse domine les pointeurs des Sharks avec une récolte de 27 points en 30 rencontres.

Evgeni Nabokov devrait être devant le filet des Sharks contre le Canadien.

Les Sharks montrent un dossier de 4-3-2-1 à leurs dix derniers affrontements contre la Flanelle. La saison dernière, le CH a remporté par le pointage de 3-1 le seul duel contre les Californiens.