MONTRÉAL - Le Canadien aurait bien besoin de renfort à l'attaque. Comme on ne sait pas si Andrei Kostitsyn et Scott Gomez seront disponibles contre les Coyotes de Phoenix, jeudi, on a emmené Aaron Palushaj en Arizona, mercredi.

L'entraîneur Jacques Martin a expliqué que le troisième rappel de Palushaj déjà cette saison était surtout préventif.

«Comme nous jouons nos deux prochains matchs à l'étranger, loin d'ici, nous voulons nous assurer d'avoir quelqu'un sur place, au cas où», a-t-il mentionné.

L'ailier âgé de 22 ans n'a rien cassé au cours de ses deux premiers rappels. En quatre matchs, il a obtenu deux tirs au but et quatre mises en échec. Il a passé en moyenne cinq minutes 47 secondes par match sur la glace.

Chez les Bulldogs de Hamilton, Palushaj est le deuxième meilleur marqueur avec une fiche de huit points (1-7) en sept rencontres.

Le Tricolore ne s'est pas entraîné, mercredi, avant de quitter Montréal. Les joueurs ont été soumis à une séance hors-glace. Quelques-uns d'entre eux ont quand même chaussé les patins au Centre Bell, incluant Gomez.

Lundi, Martin avait laissé entendre qu'il était peu probable que Gomez revienne au jeu, jeudi. Mais comme l'équipe vient de subir deux défaites et qu'elle a perdu les services de Kostitsyn, peut-être réintégrera-t-on Gomez dans la formation face aux Coyotes.

Le vétéran joueur de centre s'est blessé au haut du corps lors du match du 20 octobre contre les Penguins de Pittsburgh.

Pour ce qui est de Kostitsyn, blessé au bas du corps, il a dû déclarer forfait, mardi. Comme Gomez, son cas est analysé sur une base quotidienne, a laissé savoir l'entraîneur.