(RDS) - Le Canadien a offert un beau cadeau de Noël à ses partisans samedi soir en disposant facilement des Sabres de Buffalo 6-2. Dimanche après-midi, l'équipe a quitté Montréal à destination de New York et ce n'est que dans plus de deux semaines que Michel Therrien et ses hommes reviendront à la maison.

Il y a quelques semaines, le rendement du Canadien inquiétait, mais l'équipe a pris son envol au début du mois après la défaite à Denver. Depuis, le Tricolore joue avec aplomb et c'est avec confiance que Michel Therrien et ses hommes quittent Montréal pour ce long voyage de sept matchs.

"L'objectif dans ce genre de voyage est de revenir à la maison avec une fiche d'au moins, 500", a indiqué Saku Koivu.

À la suite de ses récents succès, le Canadien s'est légèrement rapproché des équipes de tête dans l'Association est. Si le Tricolore continue de jouer avec la même intensité, il ne devrait probablement plus avoir à regarder derrière...surtout que José Théodore semble avoir retrouvé tous ses moyens.

"Ah oui, maintenant je me sens aussi bien que l'an passé", a soutenu Théodore.

" Dans son cas, c'était une question de temps", a pour sa part laissé savoir Michel Therrien.

La première escale du voyage du temps des Fêtes aura lieu à Long Island où Mariusz Czerkawski retournera pour une première fois depuis qu'il a été échangé au Canadien. Avec Petrov et Juneau à l'infirmerie, l'attaquant polonais a maintenant l'opportunité de se faire valoir à nouveau.

Le Canadien ne reviendra à Montréal que le 9 janvier prochain pour accueillir les Rangers de New York