(RDS) - Au lendemain de sa victoire serrée de 4-3 contre les Coyotes de Phoenix, le Canadien poursuit son périple dans l'ouest américain en se rendant à Los Angeles pour affronter les Kings, une équipe décimée par les blessures qui lutte pour une place dans les séries.

Pour ce match contre les Kings, huitièmes dans l'Ouest, le Canadien sera privé de Alexei Kovalev, qui s'est blessé à l'épaule lors de la première période du match à Phœnix. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

"Je ne pense pas que cette blessure m'ennuiera très longtemps. J'ai déjà subi une séparation à l'épaule gauche et c'était bien pire que maintenant. Je peux bouger mon bras... je pense que c'est une contusion", a indiqué Kovalev après la partie.

Grâce à sa récente victoire, le Canadien s'est donné une avance de cinq points sur les Islanders de New York au septième rang dans l'Est. Les Islanders ont toujours deux matchs en main. Le CH s'est également approché à trois points des Devils du New Jersey, sixièmes.

Le Canadien tentera également de remporter deux matchs en deux soirs pour la troisième fois de l'année. Ils ont réalisé l'exploit pour la dernière fois il y a deux semaines, successivement contre les Rangers et les Sénateurs.

Depuis le début de la saison, le Canadien a disputé deux matchs en deux soirs à neuf reprises. Dans ces circonstances, il montre une fiche de 9-7-2. Les 3 et 4 janvier, il avait vaincu successivement les Thrashers et les Capitals.

Si le Canadien a de très bonnes chances de prendre part au tournoi printanier, on ne peut en dire autant des Kings. L'équipe occupe actuellement le huitième et dernier échelon donnant accès aux séries. Les Blues de St. Louis, neuvièmes, sont à seulement quatre points de la troupe d'Andy Murray. De leur côté, les Oilers d'Edmonton et les Mighty Ducks d'Anaheim sont à six points.

Les Kings comptent une victoire à leurs quatre derniers matchs : 1-2-1-1.

Les Kings ont remporté deux matchs consécutifs seulement une fois lors des six dernières semaines. Faut dire qu'il est difficile de coller les victoires quand dix joueurs, dont Jason Allison, Roman Cechmanek, Adam Deadmarsh et Zigmund Palffy, se retrouvent sur la touche.

Jeudi, Martin Straka a effectué un retour au jeu après avoir raté 23 matchs en raison d'une chirurgie aux deux genoux.