L'assemblée générale annuelle de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) s'est poursuivie, vendredi, à Québec. Les gouverneurs du circuit se sont notamment entendus sur le nombre de matchs et le plafond salarial.

Les neuf équipes du circuit se disputeront un calendrier de 56 joutes. La saison 2005-2006 débutera trois semaines plus tard que l'an dernier, soit le 13 octobre. Elle sera d'une durée de 24 semaines. Au plus tard les séries éliminatoires prendront fin le 14 mai.

Le plafond salarial de chaque équipe a été fixé à 24 000$ par semaine, montant qui exclut les avantages sociaux. Comme il s'agit tout de même d'une baisse de 1000$ par rapport à la saison dernière, les gouverneurs ont choisi de diminuer l'alignement des formations de 20 à 19 joueurs pour chaque rencontre.

Les listes de protection des équipes ont été remaniées. Enfin, les joueurs blessés pourront être placés sur une liste à leur intention pour une durée de sept jours. Cela permettra notamment aux équipes de remplacer les joueurs manquants sans dépasser le plafond salarial dont seront exclus les joueurs placés sur cette liste.

L'assemblée générale annuelle se terminera samedi. En après-midi, le conseil d'administration de la LNAH repassera chacun des points adoptés depuis jeudi afin de les entériner officiellement. Le Banquet des champions, la cérémonie de remise de trophée de la LNAH, clôturera les activités de la saison 2004-2005 en soirée.