Les demi-finales de la LNAH se poursuivaient ce dimanche. Tirant de l'arrière 3-0 après 20 minutes de jeu, le Top Design de Saint-Hyacinthe a renversé la vapeur pour l'emporter finalement 4-3 sur le Radio X de Québec. Le Top Design mène maintenant la série 2-1. Pendant ce temps, David Thibeault a obtenu deux buts et une passe pour guider le Caron et Guay de Trois-Rivières à un gain de 4-2 sur le CRS Express de Saint-Georges. La série est égale 1-1.

À Saint-Hyacinthe, le Top Design a comblé un retard de trois buts pour finalement battre le Radio X de Québec 4-3. Le Top Design prend les commandes 2-1 dans la série.

Le Radio X a fait flèche de tout bois en première période. Sylvain Blouin (1 :33), Chad Lacasse (7 :52) et Martin Paquet (14 :30) ont procuré une avance de 3-0 aux visiteurs.

Le Top Design a inscrit son premier filet à 5 :39 de la deuxième par l'entremise de Bobby Mazerolle. Il ne restait que 10 secondes à l'engagement lorsque Jean-François Laplante a réduit l'écart à sa plus simple expression.

Les champions de la saison ont continué leur remontée en troisième. Dominic Maltais a ramené les deux équipes à la case départ à 11 :34. Pierre-Luc Émond a ensuite couronné la poussée de quatre buts des Maskoutains en marquant le but décisif à 12 :36.

Jonathan Pelletier, le gardien vainqueur, n'a été la cible que de 22 lancers. Luc Bélanger a quant à lui reçu 37 tirs. Québec a réussi deux buts en huits jeux de puissance, Saint-Hyacinthe étant blanchi neuf fois en pareilles circonstances.

Le quatrième match sera présenté mercredi à Québec.

À Saint-Georges, dans un match dominé par les gardiens, David Thibeault a inscrit deux buts et une aide pour mener le Caron et Guay de Trois-Rivières à une victoire de 4-2 sur le CRS Express. Les Trifluviens égalent la série 1-1 et s'emparent de l'avantage de la glace.

Sylvain Rodier a ouvert la marque à 2 :59 de l'engagement initial en faveur des visiteurs. Guillaume Rodrigue a doublé la priorité du Caron et Guay à 7 :07, mais Steve Gosselin a finalement donné la parole aux Beaucerons à 16 :19.

Kevin Cloutier, en infériorité numérique, a créé l'impasse à 2 :57 de la deuxième. David Thibeault a cependant remis le Caron et Guay aux commandes à 3 :38 du dernier tiers. Thibeault a réussi le but d'assurance dans une cage déserte avec 11 secondes à égrainer au chronomètre.

Maxime Gingras a fait face à 43 lancers devant la cage du Caron et Guay. Il a mérité la première étoile. Son vis-à-vis Éric Fichaud a été encore plus occupé, recevant 46 rondelles. Il a été choisi la deuxième étoile.

Saint-Georges n'a réussi qu'un but en neuf attaques massives, Trois-Rivières en a marqué un aussi mais en seulement trois avantages numériques.

La série se transporte à Trois-Rivières pour la présentation de la troisième rencontre, mercredi.