Transaction

Le Caron & Guay annonce un transaction qualifiée de mineure, entre le Caron & Guay de Trois-Rivières et le COOL FM de Saint-Georges.

Le Caron & Guay troc donc les droits sur l'attaquant Nicolas d'Aoust au Cool FM. En retour, le directeur gérant beauceron envoie à Trois-Rivières un choix de troisième ronde (Trois-Rivières) ainsi qu'un choix de cinquième ronde (St-Georges) au prochain repêchage du circuit. D'Aoust avait été un choix de deuxième ronde du Caron & Guay en juin dernier. Malheureusement, il n'avait jamais eu la chance de jouer cette saison, lui qui avait toutefois participé au camp d'entraînement de l'équipe en plus de quelques rencontres préparatoires.

Au sujet de cette transaction, Lygitsakos l'expliquait relativement facilement. ‘' Nous avons du céder plusieurs choix de repêchages au courant des dernières semaines pour nous permettre de faire certaines acquisitions. Je n'aime pas arriver dénuder de choix au repêchage étant donné que notre recrutement passe par là. Nicolas n'avait pas l'occasion de jouer avec nous, surtout compte tenu du bon travail de nos joueurs de soutien. Cependant, nous n'avons jamais douté qu'il était de calibre pour évoluer dans la LNAH et c'était une priorité pour nous de lui trouver une niche où il pourrait jouer ‘', d'expliquer le pilote trifluvien.

Olivier Charpentier