midgetaaa.ca - (JB) - Arnprior - Les jeux sont faits. Les quatre formations qui avancent à la ronde éliminatoire de la Coupe TELUS sont connues. Les demi-finales seront présentées samedi (demain) au Centre Nick Smith d'Arnprior. Les Trashers de Winnipeg, les Wolves de Sudbury, les Buffaloes de Calgary et le Blizzard du Séminaire Saint-François sont les 4 formations qui accèdent à la ronde des médailles.

Dans la première joute de demi-finale qui sera présentée à 14h, le Blizzard du Séminaire Saint-François (2-3-0) affrontera les Trashers de Winnipeg (5-0-0). En ronde préliminaire, la formation manitobaine avait pris la mesure du SSF par la marque de 5-2, grâce principalement avec 4 buts marqués en avantage numérique.

« Nous avions réussi à jouer 2 périodes avec eux lors du match de mardi (le pointage était de 2-2 après 40 minutes de jeu), il nous suffit d'en jouer 60 pour avoir une chance de les vaincre. J'ai confiance en mes joueurs », d'analyser l'entraîneur du SSF, Serge Beausoleil.

En soirée, les Wolves de Sudbury et les Buffaloes de Calgary feront les frais de la deuxième demi-finale. En match préliminaire, les deux formations avaient fait match nul 2-2.

Les amateurs seront donc servis à souhait avec deux demi-finales relevées.

Les deux équipes gagnantes se retrouveront en finale de championnat dimanche, à 16h, pour l'obtention de la Coupe TELUS. Le match sera présenté en différé dimanche à 20h sur les ondes de RDS. Quant aux deux formations qui s'inclineront en demi-finale, elles se retrouveront dimanche matin à 10h pour le match de la médaille de bronze.