L'ANCIENNE-LORETTE - Présentation samedi en matinée des de 1/4 de finale au Challenge Reebok disputé au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. Les Cantonniers de Magog et les Patriotes de Châteauguay ont été les deux premières équipes à se qualifier dans le carré d'As des demi-finales qui seront disputées en soirée samedi. Par la suite, c'était au tour des Albatros du Collège Notre-Dame et des Commandeurs de Lévis de mériter leur place pour la prochaine ronde.

Doublé de Paquette et victoire des Albatros

Contrairement aux trois autres matchs de quart de finale, la rencontre opposant les Phénix du Collège Esther-Blondin aux Albatros du Collège Notre-Dame a été chaudement disputée comme le démontre le pointage final de 4 à 2 pour les Louperivois, avec un but (le 4e) dans un filet désert.

Encore une fois, l'attaquant Cédric Paquette s'est affirmé en offensive avec 2 buts et 1 passe. Keven Durette et Andrew Meredith ont complété le pointage pour la troupe de Christian Caron.

Du côté des Phénix, Anthony Patriarco et Laurent Dauphin ont marqué. Soulignons la belle performance du gardien Hugo Campeau qui a fait face à 39 tirs.

Les joueurs du match Reebok ont été Cédric Paquette du côté des Albatros et Samuel Aquin pour les Phénix.

Lévis sans pitié

Les Commandeurs de Lévis n'ont laissé aucune chance à L'Intrépide de Gatineau marquant six buts sans riposte dans les 30 premières minutes de jeu. Les Lévisiens l'ont finalement emporté par la marque de 6 à 3 pour mériter une place dans le carré d'As.

Charles Poulin avec 2, Yannick Boucher, Jean-Michel Busque, Joey Beaudoin et Pierre-Maxime Poudrier ont compté pour Lévis. Du côté de L'Intrépide, Raphael-Pier Richer, Quinn O'Brien et Joey Brisebois ont sauvé les meubles en deuxième moitié de la rencontre.

Les joueurs du match Reebok ont été pour Lévis Yannick Boucher et pour Gatineau Quinn O'Brien.

Départ canon de Magog !

La première période a suffi aux Cantonniers de Magog pour éliminer le Rousseau Royal de Laval-Montréal. Trois buts rapides dans les trois premières minutes de jeu du match ont propulsé les Cantonniers en avance 3-0 et par la suite les Magogois n'ont plus jamais regardé en arrière.

La troupe de Martin Bernard a finalement remporté une victoire facile par la marque de 5 à 1. Danick Martel avec 2, Jérémy Grégoire, Alexandre Provost et Erik Longtin ont compté les buts de Magog. La réplique du LM est venue d'Olivier Tremblay.

Jérome Verrier pour Magog et Olivier Laverge pour le Laval-Montréal ont été choisis les joueurs du match Reebok.

Trudeau blanchit les Vikings

Les Vikings de Saint-Eustache se sont butés à un gardien alerte dès les premiers instants du match qui les opposait aux Patriotes de Châteauguay, vainqueurs 4 à 0 du match quart de finale qui opposait les deux équipes. Le gardien des Pats Philippe Trudeau, choisi le joueur du match Reebok, a blanchi les Vikings sur les 29 tirs dirigés vers lui.

Plus opportunistes, surtout en début de rencontre, les Patriotes ont inscrit des buts dans chacune des trois périodes. Quatre joueurs différents ont marqué les buts de Châteauguay. Il s'agit de Vito Devito, Alexandre Ranger, Maxime Tremblay-Lanthier et Sébastien Tremblay.

Philippe Trudeau (photo) pour Châteauguay et Marc-Antoine Bouillon pour Saint-Eustache ont été choisis les joueurs du match Reebok.

Le carré d'As

Dans le premier match demi-finale qui sera présenté samedi (aujourd'hui), à compter de 17h, les Patriotes de Châteauguay croiseront le fer avec les Cantonniers de Magog. En saison régulière, les Cantonniers ont une fiche de 3 victoires, dont 2 en prolongation, et 1 défaite contre les Pats.
Le deuxième match de demi-finale mettra aux prises les Albatros du Collège Notre-Dame aux Commandeurs de Lévis. En saison régulière, les deux formations se sont affrontées à deux reprises et chacune d'elles ont remporté la victoire sur la glace adverse. La victoire du CND l'avait été en fusillade.

Voici le calendrier et les résultats du week-end :

Samedi 4 décembre
1 / 4 de finale
Magog 5, Laval-Montréal 1
Saint-Eustache 0, Châteauguay 4
Gatineau 3, Lévis 6
Collège Esther-Blondin 2, Collège Notre-Dame 4
Midget Espoir Reebok vs Midget Espoir CCM, 14h00
1 / 2 finale
Châteauguay vs Magog, 17h00
Collège Notre-Dame vs Lévis, 19h15