L'ANCIENNE-LORETTE - Les jeux sont faits au Challenge midget AAA Reebok. Après les joutes de quart de final disputées en matinée au Complexe multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette, l'identité des quatre équipes qui prendront part aux joutes de demi-finale en soirée est maintenant connue.

La première demi-finale, à 17h, opposera les Cantonniers de Magog (3-0-0-1) aux Estacades de Trois-Rivières (3-1-0-0).

Pour accéder à cette étape, les Cantonniers ont défait, en prolongation, plus tôt dans la journée les Commandeurs de Lévis (champions défendant) par la marque de 4 à 3. L'attaquant Danick Martel n'a mis que 68 secondes en prolongation pour donner la victoire à Magog.

Outre Martel, William Couture, Xavier Perron et Alexandre Prévost ont compté pour les vainqueurs. Dans le camp du Lévis, la réplique est venue de Carl Marois avec 2 et Bastien Veilleux.

Du côté des Estacades de Trois-Rivières, ils peuvent dire un gros merci à leur gardien Alex Bureau qui a stoppé 46 des 49 tirs de l'attaque des Gaulois du CAG qu'ils ont défait par la marque de 6 à 3.

Chez les Estacades, les buts ont été comptés par Anthony Richard, Anthony Lapierre-Therrien (2), Pier-Olivier Grand Maison, François Aubry et Simon Turbide, alors que les 3 buts de CAG ont été l'œuvre de Mathieu Ayotte, Joey Ratelle et Gabryel Paquin-Boudreau.

Le deuxième match de demi-finale, à 19h15, mettra aux prises les Phénix du Collège Esther-Blondin (4-0-0-0) au Jungadler Mannheim (4-0-0-0), deux équipes toujours invaincues depuis le début du Challenge.

Dans la deuxième vague de quart de finale de la matinée, les Phénix ont défait les Lions du Lac Saint-Louis par le pointage de 4 à 2.

La recrue Daniel Audette avec 2, Samuel Desjardins et David Storto ont été les buteurs du côté du CEB. La réplique des Lions a été l'affaire de Jonathan Drouin et Ryan Patulli.

Dans le dernier et non le moindre des quatre matchs de quart de finale, le Jungadler Mannheim a défait par le pointage de 5 à 2 les surprenants Élites de Jonquière qui ont pour leur part dominé 32 contre 22 au chapitre des tirs au but.

Pour les Allemands, Dominik Kahun avec 2, Tim Bender, Lennart Palausch et Lukas Laub ont compté les auteurs des buts. Du côté des Élites, la réplique est venue de Julien Lévesque et Simon-Claude Blackburn.

Les équipes gagnantes de chacune des deux demi-finales avanceront à ;'étape ultime, la finale de championnat qui sera disputée dimanche, à 13h30

Voici les résultats des matchs ¼ de finale samedi (am) :
Magog 4 (p), Lévis 3
Trois-Rivières 6, Col. Antoine-Girouard 3
Lac Saint-Louis 2, Col. Esther-Blondin 4
Jonquière 2, Jungadler Mannheim 5

Les amateurs sont invités en grand nombre pour assister à du hockey excitant. Le coût d'entrée est de 8$ pour les adultes, 5$ pour les étudiants de moins de 18 ans et gratuits pour les jeunes de 12 ans et moins. C'est un rendez-vous!

Pour suivre le Challenge midget AAA Reebok
www.liguemidgetaaa.ca
twitter.com/lhmaaaq
www.facebook.com/pages/Ligue-de-hockey-midget-AAA-du-Qu%C3%A9bec/261580960523200

Source : Ligue de hockey midget AAA du Québec