...

WINDSOR, (Jean Doyon) - Les 1246 spectateurs ont assisté à un match très offensif hier à l'aréna Lemay de Windsor, alors que le HC Carvena s'est incliné au compte de 8 à 6 contre le Wild de l'Estrie.

D'autant plus dommage, que Éric Doucet a réalisé son premier tour du chapeau de la saison en plus d'obtenir une mention d'assistance; que Christian Deschênes a cumulé trois passes; en plus de voir Dominic Chiasson marquer deux buts alors qu'il a joué en défense pendant toute la rencontre; et de voir l'équipe subir la défaite quand même.

C'était sans l'ombre d'un doute, un match de série qu'on a l'habitude de voir entre ces deux équipes, mais cette fois-ci pour l'obtention ou du moins, sécuriser, dans le cas du Wild, la première position du classement général. Mais, comme on l'a dit à plusieurs reprises, le Wild n'abandonne jamais, et une fois de plus hier, l'équipe de Éric Dandenault l'a démontré à nouveau.

Au départ, l'équipe soreloise partait avec une défensive décimée par les blessures, puisqu'il fallait ajouter à la liste des blessés, Sébastien Rioux, blessé sérieusement au haut du corps. Il sera absent pour une période d'au moins deux semaines, et sera évalué à nouveau à ce moment. Steven Low n'est toujours pas en mesure de jouer au cours du présent week-end, lui qui est blessé à une jambe, cependant il pourrait être de retour la semaine prochaine.

C'est donc Dominic Chiasson qui a pris à nouveau la relève à titre de défenseur, et très franchement, il est impressionnant de le voir évoluer à cette position. (En tout cas, il a impressionné l'auteur de ces lignes).

Cependant, le gardien du Wild, Louis Ménard, connaît toujours de bons matchs contre Sorel-Tracy, et il n'a pas fait exception hier soir non plus, repoussant 29 des 35 tirs en sa direction, tandis que de son côté, David
Guerrera a reçu un total de 26 lancers.

En première période Éric Doucet marque deux buts, à chaque fois sur des passes de Christian Deschênes, et une autre passe de Michaël Tessier, mais Windsor réplique avec le premier de la saison de Samuel Grenache, qui fut d'ailleurs expulsé de la rencontre en 2e période pour avoir dardé.
Benjamin Lecomte, qui a lancé plusieurs rondelles vers le filet adverse au cours de cette partie, marque lui aussi son premier de l'année sur des passes de Perricone et Dupré et c'est 3 à 1.

En 2e période, l'entraîneur du Wild a certainement récité le chapelet devant ses joueurs, dans le vestiaire de son équipe, puisque le Wild est entré dans les bonnes grâces de la providence, inscrivant quatre buts, dont trois en avantage numérique, contre deux pour le Carvena.

Pour le Wild, Mathieu Curadeau, Martin Nolet, Mathieu Dumas et Marc-André Huot ont compté, tandis que Dominic Chiasson inscrivait son 3e de la saison sur un tir puissant de la pointe, et Éric Doucet concluait un tic-tac-toe pour son tour du chapeau, en plus de cumuler une passe. Maxime Charron et Christian Deschênes furent les passeurs. Pour Éric Doucet c'était son 8e tour du chapeau en carrière dans la LNAH. L'égalité était créée, au terme de 40 minutes de jeu, 5 à 5.

Une période difficile sur le plan des coups sournois portés entre les joueurs des deux équipes. D'ailleurs, Deschênes a eu une longue discussion avec l'arbitre Robert Chamberland, lors d'une mise en jeu. Mais, il faut être franc, à la décharge de l'arbitre, les coups pleuvaient d'un côté comme de l'autre. Personne ne se laissait imposé quoique ce soit dans cette rencontre.

En 3e, le Wild réussit à étourdir la défensive soreloise, la repoussant profondément dans leur zone. Le Wild inscrit deux autres buts, ceux de Yannick Tremblay, son premier et de Mathieu Brunelle, également son premier. Dominic Chiasson parvient tout de même à réduire la marque avec son 4e de la saison, mais son 2e du match, pour faire 7 à 6.
Mais, dans les tout dernier instant du match Jean-François Boutin marque dans un filet désert, sur un mauvais échange en défense, alors que Jonathan Forest avait retiré son gardien pour tenter d'égaliser le pointage, et le Wild l'emportait ainsi, 8 à 6.

Éric Doucet s'est mérité tout de même la 2e étoile du match, il n'y a eu aucun combat dans cette rencontre, et même si le Carvena a bénéficié d'un avantage numérique de 5 minutes, sur le dardage de Grenache, les unités spéciales ont tout de même été menottées pendant cinq occasions.

Le HC Carvena aura une chance de se reprendre cet après-midi à 15 h au Colisée Cardin avec la venue des 3L de Rivière-du-loup, qui l'ont emporté hier soir en prolongation et à domicile contre Saguenay au compte de 7 à 6. Avec cette victoire, les 3L passent au 2e rang du classement général, un point devant le HC Carvena. Si hier c'était la bataille du premier rang, aujourd'hui ce sera celle de la 2e position.