BROSSARD - Le Canadien va compléter le plus long séjour à domicile de son histoire en accueillant les Capitals de Washington, samedi soir, au Centre Bell. Jusqu'ici, le Tricolore s'en tire bien, ayant remporté quatre victoires (4-1-1) en six matchs. Un gain face aux Caps permettrait à l'équipe de conclure ce séjour avec une récolte de 11 points sur une possibilité de 14.

...

L'affrontement sera le deuxième entre les deux équipes. Il y a deux semaines, les Capitals l'ont emporté 3-0 à Washington dans un match au cours duquel Jaroslav Halak a souvent été abandonné par ses coéquipiers.

La rencontre de samedi ne s'annonce pas plus facile même si les Caps affichent un dossier de 4-6-0 à leurs 10 derniers matchs. Alexander Semin est de retour après une absence de 12 matchs en raison de maux de dos. Le Russe occupait le premier rang des pointeurs de la LNH avant d'être blessé. Le défenseur Mike Green pourrait lui aussi affronter le Canadien après avoir raté le rendez-vous du 28 novembre. Tomas Fleischmann et Eric Fehr demeurent des cas incertains.

Sergei Fedorov, John Erskine, Brian Pothier, Jeff Schultz et Chris Clark sont toujours sur la touche.

...

Alexander Ovechkin a légèrement ralenti après avoir inscrit 11 buts en 10 matchs entre le 10 et le 28 novembre. Depuis, Ovechkin a été "limité" à deux buts en six rencontres. Guy Carbonneau a quand même prévenu ses joueurs de "l'avoir à l'oeil".

...

Carbonneau s'est longuement entretenu avec ses joueurs sur la glace du Complexe sportif Bell, à Brossard. L'entraîneur leur a rappelé l'importance de simplifier leur jeu. Il a aussi insisté sur la nécessité de remporter les mises en jeu.

"On a concédé 15 chances de marquer au Lightning et sept de ces chances sont venues après avoir perdu la mise en jeu", a fait valoir Carbo.

Carbonneau a cherché à démontrer qu'une mise en jeu n'est pas seulement l'affaire du joueur de centre mais bien des cinq joueurs sur la glace.

"C'est difficile de gagner une mise en jeu si chaque joueur fait sa petite affaire."