Le Canadien de Montréal amorce sa saison locale avec un dossier de 1-1 en recevant les Capitals de Washington. L'équipe de Claude Julien, qui a été sans bavure samedi dans un gain de 4-0 sur les Maple Leafs de Toronto, tentera de remporter une deuxième partie de suite.

Les Capitals espèrent profiter de leur visite au Centre Bell pour poursuivre leur poussée offensive. En trois parties cette saison, ils ont inscrit 11 buts, dont cinq en avantage numérique.

Washington a facilement remporté son premier match 6-1 devant les Islanders de New York avant de perdre 4-3 devant Atlanta samedi. Puis hier, les Capitals ont livré un match nul de 2-2 aux Maple Leafs, même s'ils ont été dominés au chapitre des tirs au but 36-18.

Olaf Kolzig a réalisé 34 arrêts alors que Robert Lang a marqué le but égalisateur en avantage numérique en troisième période. Peter Bondra avait déjà inscrit l'autre filet en supériorité numérique en deuxième pour les Capitals, qui disputaient le premier d'une série de six matchs sur la route.

La recrue des Capitals, Boyd Gordon, a bien marqué un autre but mais dans le mauvais filet en faisant dévier un tir dans son propre but.

Jean-François Fortin a été utilisé à la place de Brendan Witt, qui a été victime d'une commotion cérébrale samedi.

Le gardien du Tricolore José Théodore a obtenu un jeu blanc samedi en bloquant 21 tirs.

Cette victoire a remonté le moral des partisans du Canadien, qui semblaient découragés après la performance de l'équipe contre les Sénateurs d'Ottawa jeudi dernier. Ottawa avait totalement dominé la première rencontre de la saison, l'emportant 5-2.

Le Canadien sera privé encore une fois de son capitaine Saku Koivu, blessé au genou droit.