(D'après Ticker) - Les Devils du New Jersey espèrent que leur visite au Centre Bell de Montréal leur permettra de reprendre la tête de la section Atlantique. Les hommes de Pat Burns ont baissé pavillon lundi 4-2 contre les Flyers de Philadelphie, une troisième défaite en quatre parties.

Philadelphie et New Jersey partagent la tête de la divison Atlantique avec 91 points.

Pour sa part, le Canadien qui s'accroche encore à de minces espoirs de participer aux séries, il tentera de renouer avec la victoire après une défaite de 2-1 face au Lightning de Tampa Bay, samedi.

Deux jours après s'être assurés d'une participation aux séries pour une septième saison de suite, les Devils ont alloué les deux premiers buts du match contre les Flyers, qui ont dominé au chapitre des tirs au but 29 contre 20.

Patrik Elias a marqué un troisième but en autant de parties et Jim McKenzie a inscrit son troisième de la saison dans la défaite. Le gardien de but étoile, Martin Brodeur, a accordé quatre buts pour une deuxième fois en trois départs.

Brodeur devait bien faire, lui qui connaît toujours beaucoup de succès contre le Canadien, comme en témoigne sa fiche en carrière de 23-10-4.

Le Tricolore l'avait emporté 5-1 lors du premier match entre les deux équipes, le 16 novembre dernier mais il a été battu 3-2 dans un match controversé le 7 janvier, quand Joe Nieuwendyk avait marqué le but égalisateur après que son coéquipier Jeff Friesen ait fait contact avec le gardien Jeff Hackett. Le but avait soulevé l'ire de l'entraîneur Michel Therrien et du directeur général André Savard. Les deux hommes avaient d'ailleurs subi les foudres de la LNH, qui leur avait imposé de fortes amendes.

Le Canadien est à cinq points des Islanders de New York, qui ont été battus lundi par les Rangers. En plus des points, les Islanders ont un match en main sur Montréal et les Rangers.