Le Club de la médaille d'or a honoré, jeudi midi, les hockeyeurs Marie-Andrée Leclerc-Auger et Martin Lefevbre, ainsi que les patineurs artistiques Mark Fernandez et Amanda Velenosi dans le cadre de leur cinquième activité de la saison.

Pour l'occasion, les invités du Club de la médaille d'or ont été reçus par Michel Gagnon, vice-président ventes et marketing à RDS et Réjean Houle, ex-porte-couleur des Canadiens de Montréal et président de l'Association des Anciens Canadiens, au restaurant La Mise au Jeu du Centre Bell.

« Le Club de hockey Canadien a toujours été associé au Club de la médaille d'or depuis plus de 40 ans maintenant. Merci à tous d'être ici pour célébrer les athlètes de la relève », a lancé Réjean Houle aux convives réunis.

Michel Gagnon a aussi tenu à rappeler l'intérêt que porte RDS pour les athlètes québécois. « Il y maintenant presque 10 ans, le Réseau des Sports a choisi de s'associer au Club de la médaille afin de participer à la reconnaissance et au soutien de nos athlètes d'ici. Plusieurs des athlètes honorés par le Club au fil des années avaient un rêve olympique, que RDS partageait également. Voici que nous nous retrouvons à cette croisée des chemins avec les Jeux de Vancouver de 2010. Nous vous donnons donc un rendez-vous olympique. »

Marie-Andrée Leclerc-Auger, originaire de Sherbrooke, a été la première à mettre la main sur sa bourse de 1000 $ jeudi midi. S'alignant depuis septembre dernier au sein des Martlets de l'Université McGill, elle vient tout juste d'être sélectionnée par l'équipe canadienne des moins de 22 ans. « Cette bourse est plus que bienvenue. M'étant établie à Montréal pour mes études, c'est plus difficile de joindre les deux bouts. C'est très apprécié et valorisant de savoir qu'on mise sur moi », a mentionné la troisième marqueuse du circuit universitaire qui étudie en éducation physique.

Le défenseur et capitaine des Draveurs du Collège Esther-Blondin, Martin Lefebvre, est aussi ravi d'avoir été choisi par le Club de la médaille d'or. « C'est un bel honneur de pouvoir faire partie de cette famille », a souligné le hockeyeur de Terrebonne qui a aussi remercié ses parents pour leur support depuis le début de sa carrière.

« C'est bien de savoir qu'il y a des gens derrière nous même si nous ne faisons pas encore partie de l'élite », a pour sa pour sa part lancé le Montréalais Mark Fernandez, qui, avec sa partenaire de patinage artistique en couple, la Lavalloise Amanda Velenosi, ont remporté les deux dernières bourses. À leur deuxième année chez les seniors, les deux athlètes espèrent pouvoir se hisser au sein de l'équipe canadienne en vue des Jeux olympiques de Vancouver.

La prochaine activité du Club de la médaille d'or aura lieu sera l'événement Ski Célébrité BMW, le 7 mars prochain, au Mont Saint-Sauveur.