Le Canadien de Montréal a mis sous contrat en vue de la prochaine saison, mardi, l'attaquant Jim Campbell. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés. Campbell, âgé de 27 ans, qui a commencé sa carrière dans la LNH chez le Canadien, a passé les quatre dernières saisons dans l'organisation des Blues de St.Louis. Il a évolué à Worcester dans la Ligue américaine la saison dernière, réussissant 31 buts et amassant 34 passes en 66 matchs.

"Campbell apportera un élément de vitesse à notre groupe d'attaquants, a affirmé le directeur général Réjean Houle. Jim a connu du succès dans la LNH et ses aptitudes contribueront à l'amélioration de notre attaque."

Le patineur natif de Worcester, au Massachusets, a été réclamé au 28e rang de la séance de repêchage de 1991.

Il a joué sous les ordres de l'entraîneur du Canadien Alain Vigneault en 1991-92 chez les Olympiques de Hull de la LHJMQ.

Il a connu sa meilleure saison dans la LNH en 1996-97 quand il a cumulé un dossier de 23 filets et 20 aides en 68 rencontres.


Menace de Rucinsky
Dans un autre ordre d'idées, l'ailier gauche Martin Rucinsky pourrait rater le début du camp d'entraînement de l'équipe pour la deuxième fois en trois ans en raison d'une dispute contractuelle.

Rucinsky a confié au Journal de Montréal qu'il envisage la saison prochaine de porter les couleurs de l'équipe de sa ville natale, Litvinov, en République tchèque s'il est incapable de conclure une entente avec le Tricolore.

Il retrouverait à Litvinov l'ancien joueur de centre des Coyotes de Phoenix, Robert Reichel. Les deux ont évolué au sein du même trio pendant une dizaine d'années.

"Reichel a joué à Litvinov la saison dernière et il y sera de retour cette saison, a dit Rucinsky. Sa présence là-bas faciliterait ma décision.

"Une chose est assurée: je ne demeurerai pas inactif durant toute une saison comme l'a fait Petr Nedved il y a quelques années."

Le Canadien a décidé de ne pas exercer son droit d'option quant à la dernière année de contrat de Rucinsky, à un salaire de 2,7 millions$ US. Il s'en est tenu à l'offre qualificative de 2,4 millions$ - le même salaire qu'il a touché la saison dernière.

Rucinsky a raté le camp d'entraînement, en plus des six premiers matchs de l'équipe en saison régulière, en 1998-99 avant de parapher son dernier contrat.

"Je me retrouve dans le même bateau que José Théodore, Sheldon Souray et Craig Rivet, a-t-il souligné. Je n'ai pas de contrat.

"Je ne me présenterai pas au camp sans contrat en poche. Le risque est trop important. J'ai été surpris et déçu par la décision de la direction. Ce n'était pas un droit d'option à un salaire de 4 millions$, comme ce l'était pour Saku Koivu ou Shayne Corson. Dans mon cas, l'augmentation n'était que de 300000$."