(D'après Ticker) - Le Lightning de Tampa Bay tentera de terminer un voyage de quatre matchs en beauté alors qu'il s'amène au Centre Bell pour affronter le Canadien jeudi soir. La troupe de John Tortorella a perdu les trois premiers matchs de son voyage, dont un en prolongation contre les Bruins de Boston.

Le Lightning est sans victoire sur la route à ses six derniers matchs. Son dernier triomphe sur les patinoires adverses remonte au 23 novembre contre les Devils de Pat Burns.

Mardi, pour une des rares fois depuis le début de la saison, Nikolai Khabibulin n'a pas répondu à l'appel de son entraîneur et le Lightning s'est incliné par la marque de 5-3 contre le Wild du Minnesota. Khabibulin a accordé quatre buts en deuxième période avant d'être retiré du match.

En tout et pour tout, le Lightning a perdu six de ses sept derniers matchs. Pourtant, le Lightning avait subi seulement quatre revers à ses 22 premiers affrontements.

Les choses vont un peu mieux pour le Canadien. Après une cinglante défaite de 5-1 contre les Stars de Dallas, le Canadien a bien fait à ses trois derniers matchs sur la route. Après un revers de 7-6 en prolongation contre l'Avalanche, la troupe de Michel Therrien a remporté ses deux derniers matchs par la marque de 4-2.

Mardi contre les Bruins, Yanic Perreault, Oleg Petrov et Randy McKay ont marqué dans l'intervalle de 7:12 en deuxième période contre les Bruins.

La saison dernière, Canadien avait récolté cinq points sur une possibilité de huit contre le Lightning. À vie, le Canadien montre un dossier de 10-7-1-0 contre Tampa Bay.

Le joueur de centre Vincent Lecavalier compte quatre buts et cinq passes en quinze parties contre le Canadien. Lecavalier est le deuxième marqueur de l'équipe avec douze filets. Martin St. Louis mène avec seize buts. Il occupe le huitième rang des pointeurs de la ligue avec 31 points.