midgetaaa.ca - Les 16 formations de la Ligue midget AAA convergent vers la région métropolitaine aujourd'hui (jeudi) en vue de participer à la deuxième édition du Challenge TELUS. Quatre programmes doubles seront présentés à compter de 17 h ce soir dans les arénas Jacques-Lemaire et Dollard-St-Laurent de l'arrondissement LaSalle, ainsi qu'au Sportium de Ville Sainte-Catherine et à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay (voir l'horaire complet ci-contre à gauche).

Quelle formation succédera au Blizzard du Séminaire Saint-François qui a remporté la première édition l'an passé ? Si l'on se fie au choix des amateurs, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard semblent avoir la faveur du public par une bonne longueur d'avance. La fiche de l'équipe cette saison n'est sûrement pas étrangère à ce choix populaire.

La troupe de Mario Pouliot qui domine le Circuit Gauthier depuis le début de la présente saison constitue sûrement un choix logique, 4 points d'avance au premier rang du classement général et un match de plus à disputer sur ses deux plus proches poursuivants, le Blizzard du Séminaire Saint-François et L'Intrépide de Gatineau.

Pour la défense de son titre, le Blizzard s'amène à Montréal sans son meilleur marqueur, Sébastien Trudeau. Ce dernier a été rappelé par les Remparts de Québec qui au cours des prochains jours disputeront plusieurs matchs dans les Maritimes. La troupe de Serge Beausoleil devra redoubler d'ardeur pour pallier à cette absence de Trudeau.

Des surprises!

Dans une compétition comme le Challenge TELUS ou l'équipe championne et la finaliste devront disputer 5 matchs en 4 jours, il n'est pas rare de voir une formation émerger du groupe. Il s'agit d'être sur une bonne séquence et de coller quelques bonnes performances collectives pour créer une surprise.

Depuis un mois, deux formations de la division CCM sont présentement sur une excellente après avoir connu chacune un début de saison difficile, soit le Rousseau Sports de Laval-Bourassa et les Vikings des Laurentides. La formation de Laval-Bourassa a remporté la victoire à 6 de ses 7 dernières rencontres, en plus de connaître beaucoup de succès au Tournoi international de Saint-Léonard comme finaliste, ayant subi la défaite en prolongation lors de la finale. Quant aux Vikings des Laurentides, la troupe de Dave Thériault est également sur une bonne séquence avec 6 victoires à ses 7 dernières joutes. L'arrivée d'un gardien expérimenté, Sébastian Jupin-Langlois (5-0), avec l'équipe n'est sûrement pas étrangère aux succès de la formation des Laurentides.

Qui remportera la deuxième édition du Challenge TELUS ? Les paris sont ouverts ! Toutefois, une chose est certaine. Les amateurs seront donc servis à souhait au cours des 4 prochains jours. Ils auront l'occasion de voir à l'œuvre les meilleurs hockeyeurs québécois de 15 et 16 ans. C'est un rendez-vous.

À compter de vendredi (demain), les toutes les joutes du Challenge TELUS seront disputées dans les arénas Jacques-Lemaire et Dollard-St-Laurent de l'arrondissement LaSalle. Voir l'horaire complet sur le site Internet www.rds.ca/midgetaaa .

Les amateurs sont invités en grand nombre. L'admission est de 7$ pour les 18 ans et plus, 5$ pour les aînés de 60 ans et plus, et gratuit pour les jeunes de 17 ans et moins.