(LCH) - Samedi soir à La Pocatière, le CHOX-FM a fait plaisir à ses partisans en signant un premier gain à l'aréna de La Pocatière cette saison. Le Pol-Vin du Saguenay est cependant venu bien près de gâcher la sauce pour l'équipe hôtesse.

Dès la première période, le CHOX-FM s'est vite rendu à l'évidence que le Pol-Vin se présentait à La Pocatière avec la ferme intention de remporter ce duel. C'est ainsi qu'à la fin de la première période, les visiteurs avaient déjà une avance de 2 buts. Le premier marqué par l'attaquant Brandon Lafrance, le second par Mario Turcotte.

En deuxième période, les visiteurs ont repris là où ils avaient laissé en première. C'est ainsi que Mario Turcotte a porté la marque 4-0 en faveur du Saguenay en inscrivant son deuxième et troisième filet de la rencontre en l'espace d'une minute 30 secondes alors qu'il n'y avait pas 7 minutes de joué au cours de l'engagement. Puis, voulant fouetter la troupe pocatoise, l'homme fort Mathieu Melançon a livré un combat à Yannick Dallaire. Un autre combat éclata entre Patrick Chouinard et Jean-François Gouin. Ces 2 combats ont semblé sonner le réveil de la troupe de Maurice Lemay. En effet, le Bleu & Blanc s'est ensuite mis en marche pour marquer 4 filets sans riposte en l'espace de 8 minutes. Tout d'abord, Simon Desormeaux a marqué sur un lancer de la pointe. Il a été imité, 6 minutes plus tard, par Martin Fillion. Puis ce fut au tour de Jonathan Nantel de marquer pour porter la marque à 4-3 et finalement l'attaquant Olivier Lefebvre termina la remonté en remettant les 2 équipes à la case départ. Avant la fin de l'engagement, Mario Turcotte marqua son 4e de la rencontre. Puis, ce fut au tour de l'attaquant Yan Turgeon de faire dévier un lancer sur un jeu bien orchestré par le défenseur Luc Bilodeau pour ainsi porter la marque à 5-5.

Au dernier tiers, les 2 équipes se sont échangées mutuellement des supériorités numériques sans que celles-ci ne portent fruits. C'est finalement Pascal Ouellet, avec un peu plus d'une minute à jouer, qui a déjoué le gardien du Pol-Vin François Gravel donnant ainsi l'avance au CHOX-FM pour la première fois du match. Les saguenéens ont bien tenté de retirer leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant mais le CHOX-FM a bien contrôlé la rondelle pour écouler les secondes au tableau indicateur.

Au chapitre des lancers, le CHOX-FM a dirigé 38 lancers vers la cage du Pol-Vin alors que l'équipe du Saguenay a lancé 38 fois sur la cage du cerbère David Plouffe.

Les trois étoiles:

1. Pascal Ouellet, 2. Mathieu Raby, 3. Mario Turcotte

Éric Blondeau, Relationniste
CHOX-FM de La Pocatière, LCH Senior AAA