Si une équipe tente d'acquérir les services du défenseur des Panthers de la Floride, Jay Bouwmeester, elle devrait offrir autre chose que des espoirs et des choix au repêchage. Comme l'équipe tente de se qualifier pour les séries éliminatoires, le directeur général Jacques Martin n'a pas l'intention de faire rater cette chance à la franchise en échangeant son meilleur joueur.

"Notre priorité actuellement est d'améliorer notre équipe pour faire les séries et je ne veux pas déroger de cet objectif," a dit Martin.

D'ici à mercredi prochain, les directeurs généraux de la LNH devront être créatifs et généreux pour mettre la main sur le convoité défenseur. Les Panthers n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 1999-2000. Une présence en séries permettrait à l'équipe de la Floride d'augmenter ses revenus et de vendre des abonnements de saison pour l'an prochain.

Martin voudrait améliorer son équipe au centre et ajouter de la profondeur en attaque.

Miami Herald

Un gardien disponible au New Jersey

Les Sabres de Buffalo pourraient regarder du côté des Devils du New Jersey pour obtenir un gardien en l'absence de leur numéro un, Ryan Miller.

Le retour au jeu de Martin Brodeur rend ses auxiliaires disponibles. Kevin Weekes pourrait intéresser les Sabres ou encore Scott Clemmensen, qui a très bien fait pendant la blessure à Brodeur, et qui vient d'être cédé aux ligues mineures.

Les Sabres pourraient aussi être tentés de se tourner vers Manny Legace, qui joue dans les ligues mineures.

Toronto Star

Acheteur à Vancouver? Pas sûr

Les Canucks de Vancouver ont les moyens pour revamper leur équipe mais le directeur général Mike Gillis risque d'être tranquille même s'il a obtenu le feu vert pour dépenser les trois millions de dollars encore disponibles sur la masse salariale de l'équipe.

"Je pense que nous avons une bonne équipe et elle joue très bien, a dit Gillis. Notre position devant le filet redevient solide et à moins d'avoir une opportunité d'améliorer grandement l'équipe, nous serons probablement tranquilles."

Les Canucks ont embauché le centre Mats Sundin à la mi-saison et le gardien Roberto Luongo est de retour au jeu.

The Province

À la chasse aux canards

Plusieurs équipes seraient intéressées aux services du défenseur Chris Pronger des Ducks d'Anaheim. De nombreuses formations s'informent de la disponibilité de l'arrière qui pourrait changer d'adresse d'ici une semaine ou pendant la saison estivale.

Les Bruins, Devils, Flames et quelques autres clubs veulent savoir si les Ducks veulent se libérer du reste du contrat de 6,25 millions de Pronger.

Pronger a encore une année à faire son contrat et si jamais l'arrière Scott Niedermayer prenait sa retraite après la saison, les Ducks pourraient préférer garder les services de Pronger.

L'attaquant des Ducks Chris Kunitz serait disponible aussi, lui qui touche un salaire de 3,75 millions.

TSN

Une semaine pour s'entendre avec Moore

Les Maple Leafs de Toronto ont amorcé les discussions avec le centre Dominic Moore. S'il n'y a pas d'entente d'ici une semaine, il pourrait être échangé.

Toronto Star

Philosophie nouvelle pour les Blue Jackets

Pour la première fois de leur histoire, les Blue Jackets de Columbus pourraient être acheteurs d'ici la date limite des échanges.

"Je pense que nous avons une bonne chance de participer aux séries éliminatoires, a dit Scott Howson, directeur général de l'équipe. Nous ne chercherons pas à réduire notre formation, c'est ce que je peux vous dire."

Les Jackets seraient intéressés à Tim Connolly des Sabres de Buffalo, Jordan Staal des Penguins de Pittsburgh, Nik Antropov et Dominic Moore des Maple Leafs de Toronto, Matthew Lombardi des Flames de Calgary, Antoine Vermette des Sénateurs d'Ottawa ainsi que Brendan Morrison des Ducks d'Anaheim.

Columbus Dispatch

De l'intérêt pour Kari Lehtonen

Si les Thrashers d'Atlanta ne parviennent pas à faire signer un contrat au gardien Kari Lehtonen, l'équipe pourrait être tentée de l'échanger.

Les Flyers de Philadelphie et l'Avalanche du Colorado pourraient s'intéresser àlui.

Les Thrashers aimeraient mettre sous contrat l'attaquant Marty Reasoner, qui sera joueur autonome sans compensation le premier juillet.

Atlanta Journal-Constitution

Chicago veut un centre

Les Blackhawks de Chicago aimeraient ajouter de la profondeur à la position de centre d'ici la fin de la saison. Trois noms ont été avancés : Jeff Halpern de Tamp Bay, Dominic Moore Toronto et Samuel Pahlsson d'Anaheim.

Les Hawks ont une somme approximative de 750 000 dollars de disponible sur leur masse salariale.

Chicago Daily Herald