Les Blue Jackets sont devenus des acheteurs. Dans un monde idéal, Scott Howson voudrait ajouter des joueurs sans affecter significativement la chimie dans le vestiaire. Cela pourrait signifier que Howson pourrait se départir de leur choix de première ronde ou de Nikita Filatov, qui n'a rien cassé cette saison à Columbus.

Plusieurs équipes se sont également informées de la disponibilité du défenseur Rostislav Klesla. Parmi celles-ci, les Kings, les Penguins et le Canadien seraient en tête de liste.

Enfin, seulement trois joueurs seraient intouchables soit le capitaine Rick Nash, R.J. Umberger et le jeune espoir Ryan Johansen.

Que fera Brian Burke?

L'ailier gauche des Maple Leafs de Toronto Clarke MacArthur, qui deviendra joueur autonome avec compensation cet été, pourrait bien être échangé d'ici lundi.

Bien que Brain Burke aimerait lui faire signer un nouveau contrat, il semble que la valeur de MacArthur soit à la hausse et que le DG des Leafs pourrait être tenté par certaines offres.

Selon TSN, plusieurs directeurs généraux se sont informés du statut de MacArthur et que les Maple Leafs pourraient obtenir davantage que les choix de première ronde et de troisième ronde obtenus pour Kris Versteeg.

Âgé de 25 ans, MacArthur a marqué 18 buts et amassé 28 aides jusqu'ici cette saison.

De la place pour Foote à Philiadelphie

Afin d'améliorer leurs chances de remporter la coupe Stanley, les Flyers auraient l'œil sur le vétéran défenseur Adam Foote, qui évolue avec l'Avalanche du Colorado.

Avec Nikolay Zherdev qui a été placé au ballotage par Philadelphie, les Flyers ont maintenant de la place sur leur masse salariale pour accueillir Foote.

De plus, Foote aiderait la brigade défensive des Flyers qui doit se débrouiller sans Chris Pronger, qui s'est blessé à une main jeudi soir.

Les Hawks se cherchent un spécialiste

Joel Quenneville aimerait que son directeur général lui procure de l'aide en ajoutant un défenseur qui se spécialise dans les infériorités numériques.

Pour faire une telle acquisition, Tomas Kopecky serait disponible, lui qui se retrouve plus souvent qu'à son tour sur le quatrième trio.

Reasoner dans la mire des Flames?

Les Flames de Calgary seraient à la recherche d'un attaquant de troisième trio et ils auraient Marty Reasoner à l'œil. Reasoner évolue actuellement avec les Panthers.