Il n'y a rien de mieux qu'un gardien en pleine possession de ses moyens à l'approche des séries éliminatoires, et le Canadien en a un en la personne de Jaroslav Halak. Ses performances pour l'équipe de la Slovaquie aux Jeux olympiques créent un certain bourdonnement à Vancouver et il se pourrait bien que le téléphone de Pierre Gauthier ne cesse de rougir avant la date limite des échanges.

ESPN suggère que l'acquisition d'Halak pourrait couter cher à quiconque désireux d'ajouter le gardien slovaque afin d'aspirer aux grands honneurs.

Les Capitals de Washington souhaitent actuellement faire l'acquisition d'un gardien de but puisque la direction de l'équipe ne veut pas amorcer les séries avec seulement Jose Théodore ou Semyon Varlamov devant le filet. Le journaliste du Ottawa Sun, Bruce Garrioch, suggère que Washington pourrait bien être une destination possible pour Halak.

À l'instar de Washington, les Blackhawks de Chicago et les Flyers de Philadelphie sont aussi à la recherche d'un gardien pour défendre leurs filets.

ESPN et Ottawa Sun

Les spéculations vont bon train concernant Jagr

Jaromir Jagr a déclaré qu'il est un meilleur actuellement qu'il ne l'était au moment de partir en Russie. Cette déclaration n'a fait que redémarrer le train de spéculations et de rumeurs entourant Jagr.

«Je pense que si je décide de revenir, je vais être un meilleur joueur qu'avant mon départ de la Ligue nationale», a-t-il déclaré à NHL.com.

Lors de l'entracte du match entre le Bélarus et la Finlande, l'analyste du réseau NBC et ancien joueur de la LNH, Jeremy Roenick, a affirmé que Jagr pourrait revenir pour le début des séries éliminatoires.

Le contrat de Jagr avec la formation de Omsk vient à échéance à la fin de la présente saison de la Ligue continentale de Russie (KHL) au mois d'avril. Le calendrier de LNH se termine le 12 avril.

Ceux qui salivaient déjà à l'idée de voir Jagr revêtir l'uniforme des Penguins de Pittsburgh peuvent toutefois déchanter, selon le journaliste du Pittsburgh Post-Gazette Dave Molinari.

«Jagr est reconnu pour vouloir avoir une présence importante et influente dans un vestiaire. En ce sens, l'ajouter à une formation bâtie autour de Sydney Crosby et Evgeni Malkin ne lui conviendrait certainement pas», soutient le journaliste.

Les Penguins regarderaient plutôt vers les ailiers Lee Stempniak, Alexei Ponikarovsky, Raffi Torres et Ray Whitney afin d'améliorer leur formation avant la date limite des échanges.

ESPN, Pittsburgh Post-Gazette et NBC

Un vent de changement pour Kariya

Les récentes performances de Paul Kariya semblent vouloir indiquer que l'attaquant aurait besoin d'un changement d'air.

Une destination possible serait Vancouver, sa ville natale.

Les Canucks et les Blues auraient eu des discussions au sujet de Kariya, mais son salaire imposant de 6 millions $ est contraignant pour Vancouver qui n'a pas une grande marge de manoeuvre sur sa masse salariale. Selon le journaliste d'ESPN The Magazine, E.J. Hradek, Kariya viendrait néanmoins ajouter de la profondeur à l'attaque des Canucks, sans nécessairement s'avérer être un investissement à long terme.

ESPN

Discutez des rumeurs de transactions sur le Grand Club.