Les champions de la LHJAAAQ, le Collège Champlain de Sherbrooke, prendront la route de New Glasgow en Nouvelle Écosse où ils participeront au tournoi de la Coupe Fred Page à titre de représentant de la LHJAAAQ pour l'obtention du championnat Junior A de l'est du Canada. Ce tournoi se déroulera du 23 au 27 avril au John Brother MacDonald Stadium. Le Collège Champlain a pleinement mérité sa participation à la conquête de la Coupe Fred page. En séries de fin de saison, ils ont défait en série quart de finale le Collège Français de Longueuil en six (6) matchs. En série demi-finale, ils ont eu raison des champions en saison régulière de la Division Sherwood, les Inouk de Granby en sept (7) matchs avant de surprendre en série finale les champions de la saison régulière, l'Action de Joliette en six (6) matchs.

En saison régulière, le Collège Champlain a terminé au 2e rang de la Division Sherwood, 3e au classement général avec un dossier de 34 victoires, 1 défaite en prolongation et 4 revers en fusillade, pour 73 points en 52 matchs. Au niveau défensif, il a terminé au 1er rang dans le circuit, à égalité avec l'Action de Joliette, pour le moins grand nombre de buts alloués avec 162. Au niveau offensif, il a terminé au 12e rang avec 203 buts. Au niveau individuel, le joueur de centre Martin Drolet a dominé la colonne des pointeurs de son équipe avec un dossier de 30 buts, 37 passes, 67 points et un différentiel de +23 en 49 matchs alors que l'ailier gauche Andy Buntic a terminé au 2e rang avec une production de 23 buts, 33 passes, 56 points et un différentiel de +20 en 52 matchs. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a dominé le circuit en saison régulière ayant conservé la meilleure moyenne de buts alloués par match (2 :62) et le meilleur pourcentage d'efficacité (.898%). Dubois a pris part à 38 matchs où il a compilé un dossier de 23 victoires et 13 revers.

En séries de fin de saison, le gardien Alexandre Dubois a poursuivi son excellent travail et il a été un facteur déterminant dans la conquête de la Coupe Napa, ce qui lui a valu d'être sélectionné à titre de joueur le plus utile en séries. Il a pris part à 19 matchs où il a enregistré un dossier de 12 victoires, 7 revers, un jeu blanc, conservé une moyenne de 2 :62 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .911%. Au niveau offensif, le joueur de centre Martin Drolet a une fois de plus dominé la colonne des pointeurs avec un dossier de 11 buts, 8 passes et 19 points en 18 matchs incluant un différentiel de +4.

Sous la direction de l'entraîneur chef Judes Vallée, le Collège Champlain de Sherbrooke disputera son premier match de ce tournoi à la ronde, mercredi le 23 avril à compter de 16h00 alors qu'il se mesurera aux champions de la Ligue Junior A des Maritimes, les Mariners de Yarmouth. Les champions de la Coupe Fred Page 2008 seront connus dimanche le 27 avril alors que sera disputé la ronde finale du tournoi. Les champions de la Coupe Fred Page 2008 participeront par la suite à la Coupe RBC qui se tiendra à Cornwall, Ontario du 3 au 11 mai prochain et qui déterminera les grands champions Junior A Canadien.