À Princeville ce soir le Collège Champlain de Sherbrooke a remporté la Coupe Napa pour une deuxième année consécutive devenant ainsi la quatrième équipe dans l'histoire de la Ligue à réaliser cet exploit. Le Collège Champlain a triomphé 4-1 pour ainsi balayer la série finale face au Titan en quatre (4) matchs. Le joueur de centre Alexandre Gagnon s'est vu remettre le trophée du joueur le plus utile en séries. Gagnon a joué un rôle déterminant au cours des séries en terminant au 1er rang des meilleurs marqueurs de l'équipe avec un dossier de 8 buts, 15 passes et 23 points en 15 matchs. À titre de champions 2008-2009 de la LHJAAAQ, le Collège Champlain représentera la LHJAAAQ au championnat de la Coupe Fred Page 2009 qui se tiendra à Moncton au Nouveau Brunswick du 22 au 26 avril prochain et où on couronnera les champions Junior A de l'est du Canada.

À Princeville, le Collège Champlain a triomphé 4-1 sur le Titan pour balayer la série finale en quatre (4) matchs et ainsi mériter la Coupe Napa pour une deuxième année consécutive. Jérôme Anctil (1-2-3), Charles-Olivier Levasseur (1-1-2), Pierre-Luc Martel 91-1-2) et Alexandre Gagnon (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. Alexandre Gagnon s'est également vu sélectionné à titre de joueur le plus utile en séries. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau. Pierre-Luc Martel a profité d'une attaque massive à 5:57 pour placer le Collège Champlain en avant. En deuxième, le Collège Champlain a profité à nouveau de son jeu de puissance pour doubler son avance alors que, avec seulement 32 secondes d'écouler au cadran, Patrick Belzile a réussi son 5e but en séries. Cinq minutes plus tard, Samuel Faille, en avantage numérique, a touché la cible pour permettre au Titan de réduire l'écart mais le Collège Champlain a répliqué rapidement en ajoutant deux autres buts. Jérôme Anctil à 6:08 et Charles-Olivier Levasseur, sur une attaque massive, ont marqué tour à tour pour porter la marque 4-1 en faveur du Collège Champlain après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le gardien du Collège Champlain Alexandre Dubois a fermé la porte sur les cinq tirs du Titan pour ainsi sceller l'issue de la rencontre et permettre à son équipe de remporter les grands honneurs. Sherbrooke a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 10e victoire en séries alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi un 4e revers.

PROCHAIN MATCH; COUPE FRED PAGE 2009 - MERCREDI 22 AVRIL - Sherbrooke vs Gagnon Commandos de Dieppe (MJAHL) à l'Aréna J. Louis Lévesque - Moncton, N.B.