Au Palais des Sports de Sherbrooke ce soir, la LHJAAAQ a couronné ses champions 2008 alors que le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 2-1 sur l'Action de Joliette pour ainsi remporter la série finale en six matchs (4-2) et mériter la Coupe Napa. Le gardien de but Alexandre Dubois a été sélectionné à titre de joueur le plus utile en séries. Le Collège Champlain a disputé 19 matchs en séries 2008 où il a inscrit 60 buts et n'en a alloué que 48. Au cours de son parcours vers les grands honneurs, il a disposé du Collège Français de Longueuil en 6 matchs dans la série quart de finale avant de s'assurer une participation à la grande finale en disposant des Inouk de Granby en 7 matchs dans la série demi-finale.

Devant une foule de 1765 spectateurs réunis au Palais des Sports de Sherbrooke, le sixième match de cette série finale a été chaudement disputé. Après une première période sans but, il aura fallu attendre à la 15e minute du deuxième engagement pour voir une formation s'inscrire au tableau alors que Jérôme Anctil, en avantage numérique, avec son 6e but des séries, a placé le Collège Champlain en avant mais avec moins de deux minutes à faire, Nicolas Pard a touché la cible pour permettre à l'Action de créer l'égalité et de porter la marque 1-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Andy Buntic a marqué à 7:09 pour permettre au Collège Champlain de prendre les commandes pour la deuxième fois sans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux puisque le gardien du Collège Champlain Alexandre Dubois a une fois de plus excellé devant son filet en repoussant les 17 tirs de l'Action. Dubois n'aura cédé que sur un seul des 35 tirs de l'Action dans le match pour enregistrer sa 12e victoire des séries alors que son vis-à-vis Danny Mireault a alloué deux buts sur 30 tirs et enregistré sa 7e défaite.

Au niveau des meilleurs marqueurs pour Sherbrooke, le joueur de centre Martin Drolet a dominé la colonne des pointeurs avec un dossier de 11 buts, 8 passes et 19 points en 18 matchs. Chez les gardiens de but, le gardien Alexandre Dubois a dominé le circuit en séries avec un dossier de 12 victoires, 7 revers, un jeu blanc, une moyenne de 2 :62 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de .911, ce qui lui a valu d'être sélectionné à titre de joueur le plus utile en séries.

Le Collège Champlain de Sherbrooke prendra maintenant la route de New Glasgow en Nouvelle Écosse où il représentera la LHJAAAQ à la Coupe Fred Page 2008. Il disputera son premier match mercredi le 23 avril face aux représentants de la Ligue Junior A des Maritimes au John Brother MacDonald Stadium à compter de 16h00.