Ce soir, trois matchs étaient à l'affiche dans le cadre des séries quarts de finale. À Saint-Eustache, les Cougars du Collège Champlain ont causé une surprise de taille en disposant des Gladiateurs par le pointage de 2-1. À Longueuil, les Frontaliers de Coaticook ont arraché le premier match de la série au compte de 3-2 devant le Collège Français. À Saint-Jérôme, devant 1541 personnes, le but de Sébastien Léonard à 16:51 de la deuxième période de prolongation a procuré une victoire de 3-2 aux Panthères devant les Cobras de Terrebonne.

Cougars du Collège Champlain 2 Gladiateurs de Saint-Eustache 1
(Collège Champlain mène la série 1-0)

Les Gladiateurs ont marqué le premier but de la série en avantage numérique. Denis Fecteau a complété une manœuvre de Guillaume Bérubé et de Keyvin Bourgeois. Les Cougars ont égalisé la marque en fin de deuxième période avec un but d'Alex Lord. En milieu de troisième période, le défenseur Mathieu Simoneau a marqué le but qui a fait la différence lors d'un avantage numérique. Le gardien des Cougars, Guillaume Miszczak a été brillant dans la victoire avec 39 arrêts.

Frontaliers de Coaticook 3 Collège Français de Longueuil 2
(Coaticook mène la série 1-0)

Les Frontaliers ont connu un bon début de match en marquant deux buts lors du premier vingt. Alexandre Charest en avantage numérique et Michaël Cabana sur une superbe manœuvre individuelle ont ouvert la marque pour Coaticook. En début de troisième période, le Collège Français a réduit l'écart avec le premier but des séries de Dave Grenier. Quelques minutes plus tard, les Frontaliers ont repris leur priorité de deux buts. Lors d'un avantage numérique, Michaël Cabana a marqué son deuxième but du match. Longueuil a répliqué à la fin du dernier tiers avec le deuxième filet du match de Dave Grenier. Par la suite, la brigade défensive des Frontaliers a tenu le coup pour donner la première victoire à leur équipe dans cette série.

Cobras de Terrebonne 2 Panthères de Saint-Jérôme 3 (2e prol.)
(Saint-Jérôme mène la série 1-0)

Les Cobras ont montré leurs couleurs lors de la première période de la série. Le capitaine de Terrebonne, Matthew Medley a pris les choses en main en marquant le but qui a procuré les devants à son équipe. Les Panthères ont répliqué en deuxième période lors d'un avantage numérique alors que Brian Trudel a égalé le pointage. Les deux équipes ont marqué une fois en troisième période pour pousser la partie en prolongation. Yannick Berthold pour les Cobras et Jean-René Forget pour les Panthères ont marqué pour leur équipe respective. Finalement, en deuxième période supplémentaire, le joueur des Panthères, Sébastien Léonard a dénoué l'impasse avec un but à 16:51.

Demain soir, les séries se poursuivront avec deux matchs. À 19 h 30, les Frontaliers de Coaticook accueilleront le Collège Français de Longueuil. Puis, à 20 h, les Maroons de Lachine tenteront de se relever de son premier revers en affrontant les Braves de Valleyfield à leur domicile.