La ronde quart de finale des séries éliminatoires 2010 de la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir avec la présentation de un match. À Kahnawake, le Collège Français de Longueuil a marqué quatre buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 7-4 sur les Condors de Kahnawake et une avance de 2-0 dans sa série quatre de sept. Yannick Geoffrey a dirigé l'attaque du Collège Français avec une soirée de deux buts et deux passes.

À Kahnawake, le Collège Français de Longueuil a pris les devants deux matchs à zéro dans sa série quatre de sept en disposant des Condors par la marque de 7-4. Yannick Geoffrey (2-2-4), Maxime Charrette (1-2-3), Guillaume Langelier-Parent (1-2-3), Anthony Brockman (1-1-2) et Félix-Antoine Poulin (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. Le 2e match de cette série sera disputé à Longueuil vendredi le 12 mars. En première période, le Collège Français a pris les commandes rapidement en marquant quatre buts sans riposte et ce dans les douze premières minutes de l'engagement. Maxime Charrette, Yannick Geofrey, Joey Trudeau et Anthony Brockman ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français e avant 4-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a conservé sa priorité de quatre buts alors que chaque formation a touché la cible à deux reprises (6-2). Félix-Antoine Poulin et Guillaume Langelier-Parent, ont marqué en avantage numérique pour Longueuil alors que la réplique des Condors est venue de Delmer Moses et Nicolas Biniek sur une attaque massive. En troisième, le Collège Français n'a jamais été inquiété. Yannick Geoffrey, avec son 2e but dans le match a scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français alors que les Condors ont marqué deux buts rapides en fin de période, mais trop peu trop tard. Simon Ferland-Chapdelaine et Jeremih Coon-Come, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Condors. Longueuil a dominé 41-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 2e victoire en séries pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Guillaume Tartre et Francis Schanck se sont partagé le travail devant le filet des Condors, Schanck étant crédité de sa 1ère défaite.


PROCHAINS MATCHS; Mercredi 10 mars; Granby à Saint-Jérôme (1er match de la série - 19h45); Terrebonne à Joliette (2e match de la série - 19h30).