Malgré une première période difficile, Saint-Georges signe un gain de 7 à 4 devant ses partisans.

Éric Bertrand et Philippe Audet inscrivent des doublés dans ce festival offensif.

Les Beaucerons frappent tôt (1;23) lorsque Jean-Philippe Morin utilise un lancer en provenance de la pointe. Éric Bertrand se poste dans l'enclave et il fait dévier ce lancer pour récolter son 9e filet de la saison. Daniel Béland était au banc des accusés sur cette séquence.

Les visiteurs répliquent rapidement (3:06) sur un avantage numérique de deux hommes. C'est Olivier Proulx qui complète un échange avec Kevin Asselin et Éric Lavigne.

Les deux premiers lancers de la joute se concrétisent en filets, soit un de chaque côté.

Puis, les hommes forts du Cool fm 103,5 font une mauvaise figure pour l'une des rares fois de la saison. Brandon Christian concède la victoire à Curtis Tidball, tandis que le capitaine Cody Doucette démontre une bonne dose de courage, mais perd contre Sean Mcmorrow.

Le Marquis de Saguenay inscrit ensuite un autre filet en avantage numérique. C'est Luis Tremblay qui marque seulement son troisième but de la saison.

Lors de la période médiane, le Cool fm 103,5 récidive avec un but rapide (0 :42). C'est Jesse Bélanger qui réussit à s'échapper et à déjouer le gardien Maxime Gougeon entre les jambières.

Philippe Audet poursuit sur sa belle séquence lorsqu'il donne les devants aux siens. Le joueur du mois dernier au sein de la Ligue Nord Américaine saute sur une rondelle libre avant de lancer dans une cage béante, puisque le cerbère des Marquis était étendu sur la patinoire. Kevin Cloutier et Simon Bolduc se font les complices de ce filet.

L'orgueil des hommes forts de Saint-Georges ressort lors de cette période, puisque les représentants du Cool fm 103,5 se déchaînent dans de violents combats. Vincent Grondin et Dannick Lessard s'offrent une pluie de coups, tandis que Brandon Christian ne fait qu'une bouchée de Curtis Tidball.
La troupe de Carl Fleury obtient ensuite un avantage numérique de quatre minutes. Saint-Georges réussit à capitaliser une fois sur ce long jeu de puissance. Éric Bertrand saute sur un retour de lancer de Jesse Bélanger.
Bertrand complète ainsi son doublé.

Au dernier tiers, le Cool fm 103,5 inscrit un but en désavantage numérique lorsque le sniper, Dany Roussin, loge le disque par-dessus l'épaule droite de Maxime Gougeon. Il s'agit du 9e filet en désavantage numérique cette saison pour les Beaucerons qui dominent à ce chapitre dans la ligue.

Jean-François Boucher marque ensuite un but inusité en frappant la rondelle au vol, et ce, d'un angle restreint. Jean-Philippe Chabot assiste Boucher sur ce filet.

Mathieu Benoît assure une réplique avec le troisième but des siens. C'est encore un autre filet sur un jeu de puissance pour la troupe de Serge Forcier. Mathieu Benoît utilise un lancer des poignets qui se dirige dans la lucarne et qui ne laisse aucune chance à Frédéric Deschênes.
Puis, les dangereux attaquants de Saint-Georges, Kevin Cloutier et Philippe Audet, descendent à deux contre un et ils ne manquent pas cette occasion. Kevin Cloutier refile le disque à Philippe Audet qui lance sur réception pour inscrire son deuxième but de la rencontre.

Saguenay inscrit le dernier filet de la joute et encore une fois ce but survient en avantage numérique. C'est Éric Lavigne qui est le dernier buteur de la rencontre.

L'organisation souhaite remercier les partisans et les joueurs pour leur générosité lors de l'activité Moisson Beauce qui se tenait au IGA Extra.

Le Cool fm 103,5 ira disputer sa prochaine rencontre ce dimanche à Trois-Rivières. Les deux meilleures formations du circuit se disputeront la victoire.

Guillaume Gilbert