Karl Boucher vient de procéder à une transaction qui lui permet de mettre la main sur les droits de Robin Richards, ainsi que sur des considérations futures (un joueur à être nommé).

En retour les Beaucerons cèdent Maxime Lincourt.

Cette transaction survient dans l'optique d'accommoder Maxime Lincourt qui souhaitait jouer sur une base plus régulière. Le jeune joueur avait moins de place à Saint-Georges, puisque le Cool fm 103,5 regorge de joueurs talentueux qui sont capables de marquer et de préparer des buts.

Cet échange permet à Karl Boucher de mettre la main sur un solide gaillard qui affectionne le jeu robuste. Robin Richards est en mesure de jouer du bon hockey tout en apportant un apport physique considérable à une formation.

Ce joueur de 6 pieds et 4 pouces qui fait osciller la balance à 215 livres est natif Winnipeg, mais il connaît bien notre circuit puisqu'il a évolué pour Trois-Rivières en 2006-2007. À cette époque il avait passé 146 minutes au cachot en plus de récolter 3 buts et 3 passes en 24 joutes.

La nouvelle acquisition du Cool fm 103,5 a roulé sa bosse dans plusieurs circuits dont la Ligue Junior Majeur du Québec, la United Hockey League, la Central Hockey League et la East Coast Hockey League. Toutefois, au moment d'écrire ces lignes, le directeur général Karl Boucher n'avait pas encore discuté avec le principal intéressé sur ses intentions.

Monsieur Boucher explique qu'il a profité de cette transaction pour aller chercher de bons prospects pour le futur, puisqu'il reste un joueur à recevoir dans cet échange. Il mentionne également qu'il aimait bien le jeu de Maxime Lincourt, mais que le surplus de joueurs de son style faisait en sorte qu'il ne pouvait plus jouer sur une base régulière.

Guillaume Gilbert