Après sept séances d'entraînement, le CRS Express de la LNAH disputera une première rencontre préparatoire samedi en recevant la visite du Prolab de Thetford Mines avant de prendre la route pour Sherbrooke le lendemain dimanche afin d'aller affronter le Saint-François. Le CRS a également annoncé la nomination de Claude Morin à titre de capitaine.

Jusqu'à maintenant, l'entraîneur Marc Fortier est très satisfait du déroulement de son premier camp à la tête de l'équipe beauceronne. « C'est au-delà de mes espérances a-t-il noté, les joueurs sont très réceptifs et leur attitude me plaît énormément. » Avec environ 24 joueurs sous la main, Marc Fortier entend employer tout son personnel au cours du week-end. « Je veux donner la chance à tout le monde de faire ses preuves surtout avec des joueurs qui ne sont pas à cent pour cent de leur forme, à cause de légères blessures. »

C'est ainsi que pour le match de samedi, Marc Fortier présentera aux partisans une formation assez complète avec les vétérans de la dernière édition qui comprend Claude Morin, David Lessard, Kevin Cloutier, Jonathan Delisle, Jason Rushton, Raymond Delarosbil, Jean-Philippe Soucy et Tommy Bolduc. Ces derniers pourront également apprécier le retour de Philippe Audet et Steve Gosselin, qui reviennent dans le giron du CRS après une saison d'absence tout comme Aaron Boh, Claude Savoie, André Vincent et Chris Cloutier acquis récemment par voie de transaction.

Quatre gardiens de but se partageront le travail dans le filet au cours de la fin de semaine. Samedi, Jonathan Pelletier et Frédéric Brindamour seront de faction et pour dimanche, c'est à Dany Lavoie et Alex Gagnon qu'incombera la tâche d'arrêter les tirs du Saint-François.

Nouveau physiothérapeute

La direction du CRS Express accueille avec plaisir un nouveau physiothérapeute en la personne de Jean-Philippe Boivin qui succède à Jacques Parent. Boivin a une bonne expérience dans le domaine sportif alors qu'il a exercé sa profession au cours des dernières années avec la formation de baseball des Capitales de Québec.

Claude Morin capitaine

Claude Morin est devenu mercredi dernier le nouveau capitaine du CRS Express. Il succède à Steve Tardif qui a quitté l'équipe au terme de la dernière saison. Morin devient donc le premier à porter le C pour le CRS Express mais le sixième dans l'organisation beauceronne, qui jusqu'au printemps dernier arborait le nom du Garaga. Mario Roberge, Frédéric Vermette, Steve Gosselin et Jean-Yves Leroux ont été les autres qui ont occupé ce rôle dans l'équipe.

Claude Morin s'est dit heureux de sa nomination. « C'est un honneur d'être nommé à ce poste surtout avec la tradition de l'équipe et aussi les joueurs potentiels qui aurait pu jouer ce rôle, de dire le nouveau capitaine. Je suis un leader et je vais montrer l'exemple autant sur la patinoire qu'à l'extérieur. »

Claude Morin qui entreprend sa cinquième campagne avec St-Georges sera bien entouré pour le seconder avec Raymond Delarosbil, un vétéran qui en sera à sa sixième saison. Jonathan Delisle, un guerrier de deux saisons qui en une centaine de matchs avec l'équipe a amassé plus de 150 buts et 300 minutes au cachot. Tous les deux campaient le titre d'adjoint la saison dernière. Steve Gosselin, qui revient dans le giron du CRS, sera l'autre qui épaulera le capitaine.

Source : Pierre Nadeau
CRS Express

Alignement du CRS


29 Dany Lavoie G
30 Alex Gagnon G
31 Frédéric Brind'amour G
35 Jonathan Pelletier G

3 Chris Cloutier
4 Dave Leclerc
5 André Vincent
6 Daniel Laperrière
7 François Hardy
9 François Michaud
10 Karl St-Pierre
11 Jason Rushton
12 Philippe Tremblay
13 Claude Morin C
17 Raymond Delarosbil A
21 Claude Savoie
23 Steeve Gosselin A
24 Jean-Philippe Soucy
27 David Lessard
41 Kevin Cloutier
44 Jonathan Delisle A
61 Tommy Bolduc
76 Philippe Audet
77 Aaron Boh


Entraîneur-chef Marc Fortier
Entraîneur-Adjoint Richard Vachon
Soigneur Jean-Philippe Boivin
Préposé à l'équipement François Jacob