FARNHAM (LHSP) - Décidemment, le Desjardins a le numéro de l'Accent cette saison avec quatre victoires en autant de rencontres et la semaine prochaine, les deux équipe en viendront aux prises pour une dernière fois, mais à Acton Vale cette fois-ci.

C'est l'Accent qui a ouvert le pointage à la septième minute de jeu alors que Simoes déjouait Thibert. Le Desjardins évoluant en désavantage a nivelé la marque lorsque Georges-Étienne Coté s'échappait seul pour déjouer la vigilance de Nogues. C'est sur cette note que s'est terminé le premier tiers. Les deux équipes ont lancé 13 fois chacun.

Au retour, il n'a fallu que deux minutes à Léon Martin, rappeler en journée pour donner l'avance au Desjardins. Florent et Beaulne ont récolté des aides sur ce but. Par la suite, du jeu intense de la part des deux équipes et avec plusieurs charges, la chance souriait à l'Accent qui nivelait à son tour la marque par l'entremise de Morin. Le deuxième tiers s'est terminé encore par une marque nulle. L'Accent tirant 15 fois en direction de Thibert comparativement à 13 pour le Desjardins.

Au dernier tiers Maxime Florent placer dans l'enclave poussait une rondelle libre sous les jambières de Nogues pour donner l'avance à son équipe. Kevin Savard l'imitait cinq minutes plus tard pour doubler l'avance. Alors que le temps filait et que le Desjardins était en contrôle, Shawn legris de l'Accent donnait espoir aux siens avec un but qui a surpris le gardien Thibert. Avant que Legris réduise l'éccart, l'Accent est venu près de marquer lorsque le gardien Dubé est entré dans la partie dû à un bris d'équipement au gardien Thibert, en voulant dégager derrière son filet, deux joueurs de l'Accent, qui évoluait à court d'un homme, ont pris de cours Dubé qui a échappé la rondelle à l'un d'eux, mais en voulant la diriger à l'avant du filet, la rondelle est montée dans les airs, ce qui donnait la chance à Dubé de revenir devant son filet et faire l'arrêt de justesse.

Puis finalement, Léon Martin marquait le but d'assurance dans un filet désert, après qu'un de ses coéquipier avait raté le but lors d'un dégagement à partir du centre. Marque finale 5-3.

Jean-François Nogues à reçu 42 tirs et quant à son rival Benoit Thibert, il a reçu 44 tirs.

Les deux équipes se feront face une dernière fois vendredi prochain à Acton vale et le lendemain, le Desjardins recevra l'Impression GB qui hier soir, écrasait les Maroons 9-3.

On vous attend en grand nombre.

Promotion du Desjardins

Tout juste avant la rencontre, le Desjardins lors d'une promotion, avait invité deux jeunes hockeyeurs à souper avec leur joueur préféré. Souper qui avait lieu au restaurant Ben Pizzéria de Farnham. Ce sont deux jeunes heureux (Jordan Arpin 7 ans et Danyk Fontaine 10 ans) qui ont souper en compagnie de Érik Barabé ainsi que Dany Beaulne. Par la suite ces deux jeunes garçons ont pu visiter la chambre et ont reçu de la part de la direction chacun un T-Shirt et une casquette à l'effigie du Desjardins. Un geste bien apprécié du hockey mineur de Farnham selon son président Alain Beauregard. D'autres promotions auront lieu au cours de la saison.

La direction du Desjardins aimerait remercier Élise Rondeau de chez Ben Pizzéria pour son aimable hospitalité et le hockey mineur de Farnham.

Pierre Lafrance
Directeur des communications
Desjardins de Farnham
commentaire@desjardinshockey.com