(RDS.ca) - Une poussée de deux buts sans riposte en deuxième période, gracieuseté de Nicolas Robillard, a permis au Drakkar de Baie-Comeau de l'emporter 5-3 sur les Tigres de Victoriaville dans l'une des cinq rencontres disputées dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec samedi soir.

Les deux équipes se sont échangés des buts en première et en troisième période. Alexandre Blais, Martin Mandeville et Jean-François Jacques ont complété le pointage chez les vainqueurs.

La réplique des Tigres est venue de Francis Guérette-Charland avec le doublé et Daniel Sparre.

Drummondville 3 Val d'Or 3

Au Palais des Sports de Val d'Or, les Foreurs et les Voltigeurs de Drummondville n'ont pu faire de maître, le match se terminant 3-3.

Samuel Gibbons, Guillaume Latendresse et Michel Charrette ont marqué chez les Voltigeurs tandis qu'Alexandre Demers y allait de deux passes chacun.

Olivier Latendresse, le frère de Guillaume, Jonathan Charette et Mark Hurtubise ont répliqué pour les Foreurs. Erick Lajoie et Mathieu Dumas ont amassé chacun deux passes.

Rimouski 2 Moncton 4

Au Colisée de Moncton, les Wildcats ont inscrit deux buts en fin de troisième pour l'emporter 4-2 sur l'Océanic de Rimouski.

Steve Bernier a mené l'attaque des vainqueurs avec deux buts et une passe et le pointage a été complété par James Sanford et Konstantin Zakharov.

La réplique de l'Océanic est venue de Danny Stewart et Dany Roussin. Sidney Crosby a amassé une passe dans la défaite.

Chicoutimi 2 Halifax 4

Au Metro Centre de Halifax, les Mooseheads ont inscrit trois buts en deuxième période pour finalement l'emporter 4-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Jim Sharrow a inscrit le doublé chez les vainqueurs et la marque a été complété par Petr Vrana avec un but et une passe et Derrick Kent. Frédérik Cabana a amassé deux passes.

La réplique est venue de David Desharnais et Nicolas Marcotte.

IPE 3 Acadie-Bathurst 4 (P)

Au Centre régional KC Irving de Bathurst, Nicolas Laplante a inscrit un but à 11 secondes de la prolongation pour conduire le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire de 4-3 sur le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard.

Laplante a aussi préparé deux autres filets dans la victoire. Les autres marqueurs chez les gagnants sont Jordan Clendenning, Mathieu Roy et Yan Moniqui.

Michaël Lambert, Maxim Lapierre et Cory Urquart ont répliqué pour le Rocket.