Pour une quatrième fois cette saison, le titre de joueur de la semaine dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec est décerné à un gardien de buts. Maxime Desruisseaux, des Commandeurs de Lévis, mérite l'honneur de la dernière semaine.


Le gardien de 15 ans a permis aux Commandeurs de remporter 2 victoires importantes, 7 à 2 face aux Cantonniers de Magog et 3 à 0 contre les Régents LLL. Au cours de ces 2 rencontres, Maxime a repoussé 55 des 57 lancers dirigés vers lui, conservant une excellente moyenne de 1,00 but contre par joute et un pourcentage d'efficacité de 0,965. Dans la victoire contre le LLL, il a mérité la première étoile RDS de la rencontre.

Cette performance du cerbère des Commandeurs lui a permis de porter sa fiche en saison à 12 victoires, 5 défaites et 2 défaites en prol.-fus., et une moyenne de 3,09. Son jeu blanc était son premier de la saison.

Au cours d'une prochaine joute locale des Commandeurs, Maxime Desruisseaux sera honoré par la Fédération des producteurs de lait du Québec. En fin de saison, le joueur par excellence de la Ligue Midget AAA recevra la Coupe des Producteurs de Lait du Québec.

Source : Ligue de Hockey Midget AAA