Le Saint-François de Sherbrooke rendra visite au GCI de Sorel-Tracy, vendredi 20h au Colisée Cardin.

Le GCI de Sorel-Tracy connaît actuellement une mauvaise séquence, alors que l'équipe montre trois défaites consécutives, dont une première à domicile samedi dernier.
Il faut cependant, nuancer la défaite au Colisée Cardin contre le COOL FM, en y ajoutant un astérisque attribué à la brillante performance du gardien Jeremy Duchesne.

Mais, voilà que s'amène le Saint-François de Sherbrooke vendredi soir, à 20h au Colisée Cardin, et qui présente une fiche un peu moins bonne que celle du GCI. Il est certain que le GCI ne voudra entrer dans une série de défaites, alors que l'équipe connaissait tout de même, un bon départ.

La préparation pour cette rencontre ne devrait pas causer de problèmes, puisque les hommes d'Éric Morin n'ont qu'un match à jouer cette fin de semaine, et c'est à domicile.

« Dernièrement, on s'est fait endormir par l'adversaire, il faudra être mieux concentré, mentionne Éric Morin. Même dans le filet, on doit montrer plus de constance. Il faudra bâtir sur nos erreurs et revenir sur notre lancée du début de saison. » Les jeux de puissances devront également être sous "focus", puisque qu'au cours des trois dernières rencontres, le GCI n'a marqué qu'une seule fois en 19 tentatives, alors que l'équipe était première, il y a quelque temps.

Pour Sherbrooke, les joueurs d'Éric Dandenault amorcent une série de trois matchs sur la route. Les Saints ont fait l'acquisition cette semaine de l'ailier droit Maxime Lincourt et du défenseur Louis-Étienne Leblanc des formations du COOL-FM de Saint-Georges et des 3-L de Rivière-du-Loup. Lincourt, dit-on, est un bon "power forward" qui devra prouver qu'il peut se faire une place avec l'équipe, quant à Louis-Étienne Leblanc, le jeune défenseur devra montrer ce qu'il a dans le ventre.

Même si son retour au jeu est imminent, le robuste défenseur Thomas Bellemare reste un cas douteux pour le match de vendredi. Blessé au bas du corps, il était de l'entraînement de l'équipe mercredi, et devrait prendre part à la période d'échauffement de vendredi. À moins qu'un changement de dernière minute survienne.

Parmi les absents pour vendredi, on note le défenseur Francis Nault, et le robuste Sandro Sbrocca qui est lui aussi, un cas incertain pour demain, lui qui soigne une blessure.

Soirée du Souvenir

Soirée spéciale ce vendredi 5 novembre au Colisée Cardin pour honorer le Jour du Souvenir avec présentation au centre de la patinoire avant le match de messieurs Alain Cayer, Roland Gamache, Jean Trempe, Jules Michaud et Thomas Gamache notamment…

Le trophée PUB L'INDUS

Avant la rencontre, il y aura présentation du trophée PUB L'INDUS, de Michel et Pascal Beauchemin, remise au récipiendaire d'octobre pour le plus grand nombre de points attribués lors de la sélection des Trois Étoiles. Le premier gagnant chez le GCI n'est nul autre que l'attaquant Christian Deschênes avec 9 points qui devançait au scrutin Donald Brashear, Grégory Dupré et Simon Nadeau notamment.

On s'attend à ce que les partisans lui réservent un bel accueil, lui qui performe incroyablement bien, malgré un torrent de problèmes administratifs (qui sont en train de se résorber), et qui aurait pu lui enlever toute sa concentration. Deschênes a l'admiration de plusieurs ..., dont la mienne !

Jean Doyon