MONTMAGNY (LCH) - Ce soir, 850 amateurs s'étaient réunis à l'aréna de Montmagny pour assister à la troisième rencontre de la série opposant le Pol-Vin Construction de Saguenay au Gilmyr de Montmagny. Le Gilmyr a facilement remporté la rencontre par la marque de 8 à 3.

Montmagny prend ainsi les devants 2 à 1 dans cette série demi-finale. Pour cette rencontre, Sylvain Rodrigue était d'office devant la cage du Pol-Vin Construction. Son vis-à-vis était Alex Gagnon.

Il n'a fallu attendre qu'une minute, en première période, pour voir une équipe ouvrir la marque. Profitant d'une pénalité imposée à Joël Fillion, Ken Arsenault a inscrit son cinquième filet de séries pour donner les devants 1-0 à l'équipe locale. En milieu de période, Jean-François Lacasse a secoué les cordages derrière le gardien saguenéen pour doubler l'avance des siens. Avec moins de trois minutes à écouler dans le premier engagement, Montmagny s'est donné une avance de trois buts avec le deuxième filet de la rencontre de Ken Arsenault. Laisser seul devant le filet, l'attaquant du Gilmyr a accepté une passe de Guillaume Fournier pour déjouer Rodrigue avec un tir dans la partie supérieure du filet. Après 20 minutes de jeu, Montmagny menait par la marque de 3 à 0.

En milieu de deuxième vingt, Montmagny a accentué son avance lors d'une supériorité numérique. Posté à l'embouchure du filet, Mathieu Gagné a redirigé le lancer de Martin Chabot derrière le cerbère visiteur. Quelques instants plus tard, Saguenay répliquait alors que le Gilmyr se défendait avec un homme au cachot. Profitant de la circulation devant le filet magnymontois, Mario Turcotte a déjoué Gagnon, du côté de la mitaine, avec un lancer de la ligne bleue. Sur la séquence suivante, Jean-François Lacasse a intercepté une sortie de territoire pour ensuite s'échapper et marquer son deuxième filet de la soirée. Quelques minutes plus tard, Guillaume Fournier a récupéré une rondelle derrière le filet de Rodrigue pour ensuite le battre avec un tir dans la lucarne. Suite à ce but, Sylvain Rodrigue a été retiré de la partie au profit de Jean-Michel Perron. Le pointage était alors de 6 à 1 en faveur de l'équipe hôtesse. Avec un peu plus de cinq minutes à jouer dans la période médiane, Brandon Lafrance a secoué les cordages derrière le gardien magnymontois. Ce filet a été inscrit alors que Montmagny évoluait avec un joueur en moins. Avant la fin du second engagement, Guillaume Fournier a inscrit son deuxième filet du match alors que Saguenay se défendait à court d'un homme. Après deux périodes de complétées, le Gilmyr retraitait au vestiaire avec une confortable avance de 7 à 2.

Dès les premières minutes du troisième tiers, Saguenay a réduit l'avance de l'équipe locale à quatre buts suite au premier filet des séries de Marc-André Roy. Le défenseur du Pol-Vin Construction s'est porté en attaque pour ensuite battre le gardien du Gilmyr avec un tir sur réception de l'enclave. Quelques minutes plus tard, un combat a éclaté entre Yannick Dallaire (Saguenay) et Patrick Tessier (Montmagny). En milieu de période, David Ouellet-Beaudry a accentué l'avance des siens en poussant un retour de lancer de Simon St-Pierre derrière Perron. Alors qu'il restait moins de quatre minutes à faire dans la partie, Cédric Verreault (Saguenay) a jeté les gants devant Jean-François Gouin (Montmagny). Le Gilmyr de Montmagny remporte finalement la rencontre au compte de 8 à 3. Avec ce gain, Montmagny s'approche à deux victoires d'une participation à la prochaine ronde éliminatoire, soit la finale de la Coupe Desjardins.

Dans cette rencontre, Sylvain Rodrigue a bloqué 17 des 23 tirs dirigés en sa direction. Son coéquipier Jean-Michel Perron, appelé en relève, a concédé 2 buts sur 11 lancers. De son côté, Alex Gagnon a réalisé un total de 25 arrêts devant la cage du Gilmyr.

La prochaine rencontre sera présentée, au Palais des Sports de Jonquière, le samedi 17 mars 2007 à compter de 20h00. Vous pouvez réserver vos billets en communiquant avec un représentant de Réservatech au (418) 542-3199.

Texte : Martin Poirier, Relationniste
Le Gilmyr de Montmagny