SAGUENAY (LCH) - Après avoir vaincu le Gilmyr la veille, le Pol-Vin semblait sur la bonne voie pour connaître un week-end parfait. Ils ont eu la surprise de se buter au Grand Portneuf qui a joué cette partie avec beaucoup de détermination pour finalement vaincre le Pol-Vin par la marque de 7 à 4.

La première période fut l'affaire d'un seul joueur, soit Thomas Bellemare qui y alla d'une très belle performance en inscrivant deux buts pour son équipe. Le Pol-Vin n'allait pas retraiter au vestiaire avec un retard de deux buts. C'est alors que le Simon Tremblay déjoua le gardien du Grand Portneuf pour finir le premier engagement avec un pointage de 2 à 1 en faveur de Pont-Rouge. Les hommes forts des deux équipes se sont affrontés dans quelques combats de boxe au grand plaisir des spectateurs réunis au Palais des sports de Saguenay.

La deuxième période s'est vu ponctuée de cinq buts. Christian Desrochers et Simon Nadeau ont réussi a déjouer le gardien Simon Lajeunesse. Après le quatrième but, Lajeunesse céda sa place devant le filet à Sylvain Rodrigue. André Lachance lui souhaite la bienvenue dans le match en marquant. Pour le Pol-Vin la réplique est venue de Marc-André Roy qui est allé d'un bel effort en quittant sa position de défenseur pour se transformer en marqueur. Simon Tremblay y est allé de son deuxième du match pour finir la période. Après 2 périodes, 5 à 3 pour Pont-Rouge.

En troisième période, Mathieu Simard marque pour porter la marque à 5-4 et redonner espoir aux partisans. Mais l'homme fort Mike Brault a fait taire la foule en marquant pour mettre la marque à 6-4 pour son équipe. Le septième but est venu de Christian Desrochers qui marqua dans un filet désert. Marque finale 7-4 pour le Grand Portneuf.

Tir au but : Saguenay 31 Pont-Rouge 35

Les 3 étoiles :
1. Simon Tremblay - Saguenay - 2 buts
2. Christian Desrochers - Pont-Rouge - 2 buts 2 passes
3. Thomas Bellemare - Pont-Rouge - 2 buts

Texte: Jean-Michel Tremblay
www.lepolvinconstructiondesaguenay.com