BTM achète une troisième équipe de la NWHL
Hockey mercredi, 26 mai 2021. 14:59 dimanche, 15 déc. 2024. 12:47NEW YORK - La formation des Metropolitan Riveters de Ligue nationale de hockey féminin (NWHL), une équipe établie dans le New Jersey, devient la troisième franchise acquise par le groupe d'investisseurs BTM Partners.
La nouvelle a été annoncée mercredi par la ligue, qui confirme la transaction entre W Hockey Partners et le groupe BTM. La présidence des Riveters sera assurée par John Boynton.
Le groupe BTM possède déjà le Pride de Boston et le Six de Toronto. Avec une troisième équipe, le groupe possède maintenant la moitié des six clubs de la NWHL. Le groupe planche aussi sur la création d'une nouvelle équipe à Montréal pour la saison 2022-2023.
Le nouveau président des Riveters, John Boynton, est aussi le mari de Johanna Boynton, la présidente du Six.
La NWHL permet à ses propriétaires d'opérer plusieurs équipes alors qu'elle poursuit son développement. La ligue opérait auparavant elle-même toutes les équipes sous le groupe W Hockey Partners en attendant de trouver des investisseurs pour chacune des franchises.
Il ne reste plus que les Beauts de Buffalo et les Whitecaps du Minnesota sous le contrôle de la ligue alors que le Whale du Connecticut a été cédé, la semaine dernière, à un groupe dirigé par Tobin Kelly.