Le Hit de la Semaine RDS : Denis Larivière du Acton Vale
Hockey lundi, 19 févr. 2001. 18:27 jeudi, 12 déc. 2024. 01:31
Jonathan Nantel des Rapides de LaSalle.... Sébastien Parent des Condors de Jonquière.... les joueurs de la semaine dans la LHSPQ
Le Hit de la Semaine (RDS)
--------------------------------------
Le Hit de la semaine RDS est attribué pour la période du 15 au 18 février dernier au gardien de but DENIS LARIVIÈRE du Beaulieu d'Acton Vale qui permettait deux gains fort important à son équipe durant cette période pour se tailler une place en séries éliminatoires gain de 5-4 en prolongation le vendredi soir à St-Laurent face aux Dragons en repoussant 41 tirs et victoire de 3-l le dimanche soir à domicile face aux Royaux de Sorel en bloquant 29 tirs de la formation de Daniel Saumier.
Denis Larivière mérite amplement le titre de Hit de la semaine RDS et le sac sport du réseau des Sports lui sera présenté ce samedi à Acton Vale avant le match du Beaulieu contre les Royaux de Sorel à 19h30.
Joueur de la semaine / Section Ouest
-----------------------------------------------------
Le titre pour cette 23e semaine d'activités dans la LHSPQ, revient à l'attaquant JONATHAN NANTEL des Rapides de LaSalle auteur de 5 points (4b-1a) dans les deux victoires des protégés de Michel Croteau au cours de cette période, 4-2 à Beaupré et 7-4 face à Granby pour s'assurer une place en séries éliminatoires.
Jonathan Nantel a devancé au scrutin, son coéquipier des Rapides, Dany Leblond (2b-2a) et le centre étoile des Chiefs de Laval, Dominic Perna (1b-3a).
Le #61 des Rapides sera honoré jeudi le 22 février à l'occasion de la visite de Acton Vale à LaSalle à l'aréna Jacques Lemaire à 20 heures et il recevra la rondelle de bronze 5e anniversaire de la LHSPQ courtoisie de Inglasco et le chandail polo sport de ModCoton.
Joueur de la semaine / Section Est
--------------------------------------------------
Le titre cette semaine revient à l'attaquant SÉBASTIEN PARENT des Condors de Jonquière, une 2e nomination cette année, qui accumulait 8 points (2b-6a) au cours des deux matchs du dernier week-end de l'équipe de Gaston Drapeau (défaite de 6-5 en fusillade face à Thetford Mines et victoire de 10-3 contre Asbestos).
Sébastien Parent a devancé au scrutin, Carl Fleury du Garaga de St-Georges (3b-3a) et son coéquipier des Condors, Marc André Gobeil (2b-3a).
Le # 30 des Condors sera honoré au Palais des sports de Jonquière à l'occasion du 1er match des séries éliminatoires au Saguenay le 27 ou le 28 février prochain et il recevra pour sa 2e nomination cette saison le sac sport du réseau des Sports RDS.
EN POTINANT
========
Le Blitz de Granby est la première équipe éliminée pour les séries éliminatoires 2001. Le Blitz qui a changé d'entraîneur il y a deux semaines a connu une saison misérable avec seulement 28 points . Selon les rumeurs dans les couloirs de l'aréna Léonard Grondin beaucoup de changements seront apportés d'ici le début de la prochaine saison.
Du jamais vu dans le semi-pro au cours des derniers jours quatre nouveaux "records" 32 tirs dans la première période d'un match contre un gardien, dans le match à Jonquière dimanche dernier par les Condors face à David Dubuc du Asbestos 32 minutes de punitions sur la même séquence pour Roch isabel l'homme fort des Papetiers de Windsor à Thetford Mines dimanche dernier et un 10 minutes d'avantage numérique sur la même séquence de jeu pour le Prolab à la suite de cette punition à Roch Isabel. Sans oublier 10 buts marqués en "avantage numérique" aucours de ce match Thetford Mines (6) et Windsor (4) .
Le marqueur et annonceur-maison Léon Fortier des Rapides de LaSalle était de retour dimanche soir dernier à son poste à l'aréna Jacques Lemaire de ville LaSalle moins de 11 jours (le 7 février dernier) après avoir été terrassé par deux infarctus. Plus maniaque de travail que cela tu m "y'en a qu'un Léon c'est Fortier" de dire le pdg des Rapides Jean Paul Larivière tout un phénomène ce Léon un peu beaucoup comme Ti-Guy Émond et La Poune à Montréal.
Un vendredi soir attendu dans la région métropolitaine avec le match Laval contre St-Laurent à l'auditorium de Verdun. Plus de 5,000 amateurs de hockey senior du grand Montréal sont attendus pour cet ultime affrontement de la saison entre les Chiefs et les Dragons avec comme enjeu le 2e rang de la section Ouest de la LHSPQ. Les Dragons de Michel laurendeau devancent actuellement les Chiefs de Bob Berger 54 points contre 53 points avec un match à jouer .celui de vendredi à Verdun.
Parlant de semi-pro à Verdun ce vendredi un test important pour les 4 proprios des Dragons de St-Laurent et qui pourrait conduire éventuellement à l'automne 2001 à une équipe du circuit Courville qui aménagerait à l'Auditorium et qui pourrait compter su 5 mille fans et plus à chaque match surtout avec un billet à 9$ l'unité comparé à un billet de 90$ pour un match du Canadien de Mtl à quelques coins de rues de là qui vaut 10 fois plus cher et qui donne pas toujours la qualité du semi-pro !
Pour ceux qui se rendront ce vendredi soir à Verdun à surveiller du côté du Laval les Gilles Thibodeau (ex-Canadien Mtl), Mario Nobili, Dominic Perna, Michel Vallières, Mathieu Melancon, Yves Beaudoin, Denis Chalifoux et du côté des Dragons les Réal Godin, ex-Roadrunners de Mtl au roller hockey, Mario debénédictis, habile manieur de bâton et fin compteur; David St-Pierre ancien joueur étoile en Allemagne et habile patineur; Martin Caron et jean fr. bouchard deux habiles fabricants de jeu et bons marqueurs; Joel Thériault à Québec l'an dernier avec les Citadelles dans la LAH; Emmanuel Labranche
Un super colosse issu de la ligue United aux USA; Sylvain Thibault un habile défenseur qui possède un tir frappé de 91m/h le meilleur de la LHSPQ.
Volià quelques uns des beaux talents du circuit Courville à applaudir ce vendredi soir 20h30 à l'Auditorium de Verdun.
Un site internet à visiter dans les prochains jours et qui renferme plein de renseignements sur la LHSPQ et les 14 équipes avec liens sur 13 forums de Fans, celui de RDS et aussi des Hommes Forts de la ligue; sur les 22 journaux quotidiens ou hebdomadaires qui suivent de près les équipes du semi-pro et aussi sur 18 ligues de hockey reconnus un site à visiter à cette adresse : http://www.geocities.com/forumlhspq/
Le partisan numéro un du Dubé d'Asbestos, le sportif Serge Drouin, commentateur sportif reconnu à Asbestos à la radio am de CJAN est décédé jeudi soir dernier à l'âge de 52 ans. Co-propriétaire de la station de radio du Dubé dans la LHSPQ il suivait tous les matchs de "ses petits gars" depuis 4 ans déjà. Une lourde perte pour le milieu sportif d'Asbestos et ce lundi , jour de ses funérailles, ce sont 6 joueurs du Dubé qui portaient en terre le cercueil de l'ami Serge. Nous en profitons pour offrir nos pluis sincères condoléances à son épouse Marie-Paule et à la grande et belle famille de la radio d'Asbestos.
L'ancien pilote du Canadien de Montréal, Jacques Demers qui collabore au Réseau des Sports aux bulletins de Sport 30 avec Chantal Machabée, a promis à cette dernière d'assister à un prochain match de séries éliminatoires du Mission à Joliette Pierre Pelletier a bien hâte de voir l'ami Jacques et de profiter de quelques conseils de ce dernier entre les périodes au centre Marcel Bonin. Rappelons que Chantal Machabée est l'annonceur-maison aux joutes du Mission à Joliette.
Une émission de télévision à ne pas manquer ce lundi 26 février prochain à RDS, à 19 heures avec l'animateur Alain Chantelois qui devrait recevoir le coloré Bob berger des Chiefs de Laval, l'excellent attaquant Christian Sbrocca du mission de Joliette et le journaliste Martin leclerc du Journald e Mtl dans un face à face qui promet où on rappellera les deux papiers de Martin leclerc qui citait la LHSPQ comme un cirque et un pendant de la WWF une émission de trentes minutes à ne pas manquer.
On vous soulignait récemment quelques sites internet à visiter en voiçi un autre fort intéressant à cette adresse : http://pub36.ezboard.com/ffans89354frm1 , un site jeune et dynamique bien orchestré par Michel Thouin et Yanick Boulay de Laval.
François Pagé (22ans) et Éric Arsenault (23 ans) du Prolab ont plaidé coupable jeudi dernier au palais de justice de Thetford Mines à l'accusation de possession de marijuana. Les deux joueurs de cette concession de la LHSPQ dans l'Amiante ont cependant été absout inconditionnellement, ce qui signifie en vertu du code criminel que leur dossier s'effacera dans un an.
Rappelons qu'une perquisition avait été effectuée à l'intérieur de leur appartement le 21 septembre dernier au cours de laquelle les agents de la paix avaient saisi un plant de marijuana qui était bien visible lorsqu'on regardait par la fenêtre de leur appartement à partir de l'extérieur.
La LHSPQ et le site Internet de RDS ont connu un mois de janvier de toute beauté avec selon les chiffres du webmaster Daniel Dumoulin du Réseau des Sports de 502,214 pages visités en 31 jours. Un succès grandissant qui n'étonne plus les amateurs de hockey senior du Québec avec une aussi belle progression de 18% dans les assistances dans les 14 villes du circuit Courville avec près de 400,000 visiteurs au fil de cette 5e saison de hockey semi-pro comparativement à 306,000 spectateurs en saison 1999-2000.
A ne pas manquer les séries éliminatoires commencent le 27 février prochain avec les équipes de 1re , 2e et 3e positions qui visiteront les formations de 4é, 5é et 6é places dans une sériealler-retour qui nécessitera 6 matchs pour chaque équipe das chaque section.
Cette première série rotation devra être jouée entre le 27 février et le 11 mars prochain.
Petite note en terminant...depuis quelques jours nous avons identifié l'entraîneur-chef des Rapides de LaSalle comme étant Michel Croteau alors que depuis quelques matchs c'est évidemment Mario Dutremble qui a succédé à François Lacombe...m."J.P." ...Jean Paul Larivière nous en a parlé...rappelé à l'ordre avec raison....mille excuse à m. Dutremble et bonne fin de saison avec les Rapides.
Le Hit de la Semaine (RDS)
--------------------------------------
Le Hit de la semaine RDS est attribué pour la période du 15 au 18 février dernier au gardien de but DENIS LARIVIÈRE du Beaulieu d'Acton Vale qui permettait deux gains fort important à son équipe durant cette période pour se tailler une place en séries éliminatoires gain de 5-4 en prolongation le vendredi soir à St-Laurent face aux Dragons en repoussant 41 tirs et victoire de 3-l le dimanche soir à domicile face aux Royaux de Sorel en bloquant 29 tirs de la formation de Daniel Saumier.
Denis Larivière mérite amplement le titre de Hit de la semaine RDS et le sac sport du réseau des Sports lui sera présenté ce samedi à Acton Vale avant le match du Beaulieu contre les Royaux de Sorel à 19h30.
Joueur de la semaine / Section Ouest
-----------------------------------------------------
Le titre pour cette 23e semaine d'activités dans la LHSPQ, revient à l'attaquant JONATHAN NANTEL des Rapides de LaSalle auteur de 5 points (4b-1a) dans les deux victoires des protégés de Michel Croteau au cours de cette période, 4-2 à Beaupré et 7-4 face à Granby pour s'assurer une place en séries éliminatoires.
Jonathan Nantel a devancé au scrutin, son coéquipier des Rapides, Dany Leblond (2b-2a) et le centre étoile des Chiefs de Laval, Dominic Perna (1b-3a).
Le #61 des Rapides sera honoré jeudi le 22 février à l'occasion de la visite de Acton Vale à LaSalle à l'aréna Jacques Lemaire à 20 heures et il recevra la rondelle de bronze 5e anniversaire de la LHSPQ courtoisie de Inglasco et le chandail polo sport de ModCoton.
Joueur de la semaine / Section Est
--------------------------------------------------
Le titre cette semaine revient à l'attaquant SÉBASTIEN PARENT des Condors de Jonquière, une 2e nomination cette année, qui accumulait 8 points (2b-6a) au cours des deux matchs du dernier week-end de l'équipe de Gaston Drapeau (défaite de 6-5 en fusillade face à Thetford Mines et victoire de 10-3 contre Asbestos).
Sébastien Parent a devancé au scrutin, Carl Fleury du Garaga de St-Georges (3b-3a) et son coéquipier des Condors, Marc André Gobeil (2b-3a).
Le # 30 des Condors sera honoré au Palais des sports de Jonquière à l'occasion du 1er match des séries éliminatoires au Saguenay le 27 ou le 28 février prochain et il recevra pour sa 2e nomination cette saison le sac sport du réseau des Sports RDS.
EN POTINANT
========
Le Blitz de Granby est la première équipe éliminée pour les séries éliminatoires 2001. Le Blitz qui a changé d'entraîneur il y a deux semaines a connu une saison misérable avec seulement 28 points . Selon les rumeurs dans les couloirs de l'aréna Léonard Grondin beaucoup de changements seront apportés d'ici le début de la prochaine saison.
Du jamais vu dans le semi-pro au cours des derniers jours quatre nouveaux "records" 32 tirs dans la première période d'un match contre un gardien, dans le match à Jonquière dimanche dernier par les Condors face à David Dubuc du Asbestos 32 minutes de punitions sur la même séquence pour Roch isabel l'homme fort des Papetiers de Windsor à Thetford Mines dimanche dernier et un 10 minutes d'avantage numérique sur la même séquence de jeu pour le Prolab à la suite de cette punition à Roch Isabel. Sans oublier 10 buts marqués en "avantage numérique" aucours de ce match Thetford Mines (6) et Windsor (4) .
Le marqueur et annonceur-maison Léon Fortier des Rapides de LaSalle était de retour dimanche soir dernier à son poste à l'aréna Jacques Lemaire de ville LaSalle moins de 11 jours (le 7 février dernier) après avoir été terrassé par deux infarctus. Plus maniaque de travail que cela tu m "y'en a qu'un Léon c'est Fortier" de dire le pdg des Rapides Jean Paul Larivière tout un phénomène ce Léon un peu beaucoup comme Ti-Guy Émond et La Poune à Montréal.
Un vendredi soir attendu dans la région métropolitaine avec le match Laval contre St-Laurent à l'auditorium de Verdun. Plus de 5,000 amateurs de hockey senior du grand Montréal sont attendus pour cet ultime affrontement de la saison entre les Chiefs et les Dragons avec comme enjeu le 2e rang de la section Ouest de la LHSPQ. Les Dragons de Michel laurendeau devancent actuellement les Chiefs de Bob Berger 54 points contre 53 points avec un match à jouer .celui de vendredi à Verdun.
Parlant de semi-pro à Verdun ce vendredi un test important pour les 4 proprios des Dragons de St-Laurent et qui pourrait conduire éventuellement à l'automne 2001 à une équipe du circuit Courville qui aménagerait à l'Auditorium et qui pourrait compter su 5 mille fans et plus à chaque match surtout avec un billet à 9$ l'unité comparé à un billet de 90$ pour un match du Canadien de Mtl à quelques coins de rues de là qui vaut 10 fois plus cher et qui donne pas toujours la qualité du semi-pro !
Pour ceux qui se rendront ce vendredi soir à Verdun à surveiller du côté du Laval les Gilles Thibodeau (ex-Canadien Mtl), Mario Nobili, Dominic Perna, Michel Vallières, Mathieu Melancon, Yves Beaudoin, Denis Chalifoux et du côté des Dragons les Réal Godin, ex-Roadrunners de Mtl au roller hockey, Mario debénédictis, habile manieur de bâton et fin compteur; David St-Pierre ancien joueur étoile en Allemagne et habile patineur; Martin Caron et jean fr. bouchard deux habiles fabricants de jeu et bons marqueurs; Joel Thériault à Québec l'an dernier avec les Citadelles dans la LAH; Emmanuel Labranche
Un super colosse issu de la ligue United aux USA; Sylvain Thibault un habile défenseur qui possède un tir frappé de 91m/h le meilleur de la LHSPQ.
Volià quelques uns des beaux talents du circuit Courville à applaudir ce vendredi soir 20h30 à l'Auditorium de Verdun.
Un site internet à visiter dans les prochains jours et qui renferme plein de renseignements sur la LHSPQ et les 14 équipes avec liens sur 13 forums de Fans, celui de RDS et aussi des Hommes Forts de la ligue; sur les 22 journaux quotidiens ou hebdomadaires qui suivent de près les équipes du semi-pro et aussi sur 18 ligues de hockey reconnus un site à visiter à cette adresse : http://www.geocities.com/forumlhspq/
Le partisan numéro un du Dubé d'Asbestos, le sportif Serge Drouin, commentateur sportif reconnu à Asbestos à la radio am de CJAN est décédé jeudi soir dernier à l'âge de 52 ans. Co-propriétaire de la station de radio du Dubé dans la LHSPQ il suivait tous les matchs de "ses petits gars" depuis 4 ans déjà. Une lourde perte pour le milieu sportif d'Asbestos et ce lundi , jour de ses funérailles, ce sont 6 joueurs du Dubé qui portaient en terre le cercueil de l'ami Serge. Nous en profitons pour offrir nos pluis sincères condoléances à son épouse Marie-Paule et à la grande et belle famille de la radio d'Asbestos.
L'ancien pilote du Canadien de Montréal, Jacques Demers qui collabore au Réseau des Sports aux bulletins de Sport 30 avec Chantal Machabée, a promis à cette dernière d'assister à un prochain match de séries éliminatoires du Mission à Joliette Pierre Pelletier a bien hâte de voir l'ami Jacques et de profiter de quelques conseils de ce dernier entre les périodes au centre Marcel Bonin. Rappelons que Chantal Machabée est l'annonceur-maison aux joutes du Mission à Joliette.
Une émission de télévision à ne pas manquer ce lundi 26 février prochain à RDS, à 19 heures avec l'animateur Alain Chantelois qui devrait recevoir le coloré Bob berger des Chiefs de Laval, l'excellent attaquant Christian Sbrocca du mission de Joliette et le journaliste Martin leclerc du Journald e Mtl dans un face à face qui promet où on rappellera les deux papiers de Martin leclerc qui citait la LHSPQ comme un cirque et un pendant de la WWF une émission de trentes minutes à ne pas manquer.
On vous soulignait récemment quelques sites internet à visiter en voiçi un autre fort intéressant à cette adresse : http://pub36.ezboard.com/ffans89354frm1 , un site jeune et dynamique bien orchestré par Michel Thouin et Yanick Boulay de Laval.
François Pagé (22ans) et Éric Arsenault (23 ans) du Prolab ont plaidé coupable jeudi dernier au palais de justice de Thetford Mines à l'accusation de possession de marijuana. Les deux joueurs de cette concession de la LHSPQ dans l'Amiante ont cependant été absout inconditionnellement, ce qui signifie en vertu du code criminel que leur dossier s'effacera dans un an.
Rappelons qu'une perquisition avait été effectuée à l'intérieur de leur appartement le 21 septembre dernier au cours de laquelle les agents de la paix avaient saisi un plant de marijuana qui était bien visible lorsqu'on regardait par la fenêtre de leur appartement à partir de l'extérieur.
La LHSPQ et le site Internet de RDS ont connu un mois de janvier de toute beauté avec selon les chiffres du webmaster Daniel Dumoulin du Réseau des Sports de 502,214 pages visités en 31 jours. Un succès grandissant qui n'étonne plus les amateurs de hockey senior du Québec avec une aussi belle progression de 18% dans les assistances dans les 14 villes du circuit Courville avec près de 400,000 visiteurs au fil de cette 5e saison de hockey semi-pro comparativement à 306,000 spectateurs en saison 1999-2000.
A ne pas manquer les séries éliminatoires commencent le 27 février prochain avec les équipes de 1re , 2e et 3e positions qui visiteront les formations de 4é, 5é et 6é places dans une sériealler-retour qui nécessitera 6 matchs pour chaque équipe das chaque section.
Cette première série rotation devra être jouée entre le 27 février et le 11 mars prochain.
Petite note en terminant...depuis quelques jours nous avons identifié l'entraîneur-chef des Rapides de LaSalle comme étant Michel Croteau alors que depuis quelques matchs c'est évidemment Mario Dutremble qui a succédé à François Lacombe...m."J.P." ...Jean Paul Larivière nous en a parlé...rappelé à l'ordre avec raison....mille excuse à m. Dutremble et bonne fin de saison avec les Rapides.