L’Association professionnel des joueuses de hockey (PWHPA) a annoncé jeudi que Montréal sera la cinquième escale de la saison 2021-2022 de sa tournée Secret® Dream Gap Tour. L’événement, appelé Vitrine  (Showcase) Quartexx, se tiendra les 2 et 3 avril au Centre de haute Performance en Hockey 21.02, le site qui notamment offre des services d’entraînement pour le volet montréalais de la PWHPA depuis les deux dernières saisons. 

« Quartexx est fier de soutenir les efforts de la PWHPA visant la création d’une ligue de hockey féminin pérenne, a déclaré Giordano Saputo, chef des opérations de Quartexx. En tant qu’agence qui connaît du succès dans ce secteur dominé par les hommes, nous sommes heureux de cette occasion de contribuer à réduire l’écart entre les sexes au hockey. L’établissement d’un environnement véritablement inclusif pour toutes et tous au sein de ce merveilleux sport est quelque chose que la direction de Quartexx a et aura toujours à cœur ».

L'événement réunira l’équipe Harvey’s (Montréal), l’équipe Adidas (Minnesota), l’équipe Bauer (Boston) et l’équipe Banque Scotia (Calgary).

 « Montréal est un des meilleurs marchés de hockey féminin en Amérique du Nord, et nous sommes emballées d’enfin revenir dans cette ville fantastique, a déclaré Jayna Hefford, consultante, exploitation, pour la PWHPA. Danièle Sauvageau et son équipe au Centre 21.02 ont fait un travail extraordinaire avec la PWHPA région de Montréal, et la tenue, dans cette installation de calibre mondial, d’un tel évènement durant lequel les amateurs de la région pourront voir du hockey féminin de haut niveau d’aussi près est quelque chose que nous attendions avec impatience. »

Le match 1, qui se tiendra le 2 avril, mettra aux prises l’équipe Bauer et l’équipe Adidas, qui se sont affrontées lors des finales de consolation des deux dernières vitrines. Le match 2 mettra aux prises l’équipe Banque Scotia, championne de deux des vitrines de 2021-2022, et l’équipe Harvey’s, championne de la vitrine Sonnet, qui s’est tenue le mois passé. Le dimanche 3 avril, les gagnantes des matchs de samedi s’affronteront pour le grand prix de la fin semaine, alors que les deux autres équipes joueront dans la finale de consolation.

 « Après presque deux ans d’entraînement quotidien, je suis très emballée que le Centre 21.02 puisse enfin accueillir un événement si important, a déclaré Danièle Sauvageau, présidente et chef de la direction du Centre 21.02 et entraîneure /directrice générale de l’équipe Harvey’s. C’est quelque chose que les athlètes et les amateurs attendent depuis longtemps, et nous avons très hâte à cette grande fin de semaine. »