Le Hockeyeur de la semaine
Hockey mercredi, 15 oct. 2003. 15:46 samedi, 14 déc. 2024. 23:33
Par Réal-Jean Couture, Président LHSBSL/G - Le Gaillard de Chandler, fort de deux gains à domicile cette fin de semaine, a pris seul la tête du classement général de la Ligue de hockey senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, une position qu'elle n'a pu occuper depuis bien des lunes, surtout pas la saison dernière.
Les Rafales de Cap Chat, pendant ce temps, divisait sa fin de semaine en Gaspésie pour occuper le 2e rang tandis que - oh surprise - les Castors de Matane perdaient deux fois pour se retrouver au 3e rang.
Il faut remonter 19 octobre 2001 pour voir les Castors de Matane perdre plus d'un match d'affiliée. De fait, les Castors avaient perdu 3 matchs de suite les 12, 13 et 19 octobre contre Témiscouata et 2 fois Mont-Joli. Depuis ce temps, il n'est jamais arrivé à cette équipe de perdre deux (2) parties de suite pour les 26 autres rencontres de 2001-2002 et pour les 32 parties de la saison 2002-2003.
Plusieurs ont écarquillé les yeux en apprenant en fin de semaine les victoires de Cap Chat 5-2 à Paspébiac et de Témiscouata à domicile 4-2 sur Matane. Comme plusieurs se soulèvent devant la double défaite des Huskys en fin de semaine ! Dans le cas de Paspébiac, un dossier de 2 revers de suite remonte aux 5 et 6 octobre 2002, dans un double revers contre Chandler 9-6 et 6-5 en prolongation. On n'avait pas revu un double revers dans les 29 autres parties de la saison dernière.
Enfin, la dernière fin de semaine a marqué l'entrée en scène des ThunderCats de Saint John. Cette équipe Senior AAA toujours en construction, s'est présentée à Mont-Joli et Matane, privée de quatre de ses réguliers, en raison d'un mariage. Mais cette équipe en a mis plein la vue à tout le monde par sa rapidité d'exécution, la précision des lancers et la force des lancers, comme cette habileté à bien marier la finesse du hockey avec une certaine forme d'intimidation permanente.
Saint John a su prendre les devants 3-0 après une période, tant à Mont-Joli que Matane. Les ThunderCats menaient 7-1 à Mont-Joli et 6-0 à Matane avec 2 périodes, soit 6 buts d'écart dans chacune des deux villes. La différence en 3e période a résidé entre deux équipes qui pratiquent ou ne pratiquent pas. Ce qui est le fait de Mont-Joli qui a cédé 4 fois en moins de 2 minutes en milieu de 3e pour voir le score aussi élevé. Il n'en demeure pas moins que les messages sont lancés : cette équipe sera redoutable. On en saura plus le week end prochain alors que les « Cats » seront à Paspébiac et Chandler
***
Résultats et détails
PASPÉBIAC 6 CHANDLER 5
Près de 2 000 personnes ont vu le Gaillard de Chandler remporter une 2e victoire de suite sur leurs voisins de la Baie des Chaleurs, l'emportant cette fois par le score de 6-5 vendredi soir en raison notamment d'une grosse performance du gardien Luc Lavoie qui a fait face à 47 lancers contre 35 pour André Saint-Onge. Le Gaillard menait 4-1 après 20 minutes et 6-3 après 40 minutes. Les Huskys ont mis tous les efforts, y compris 18 lancers en 3e, mais n'ont pu faire mieux que de ramener l'écart à un point. Les visiteurs ont 7 pénalités mineures et les locaux en ont 5. Une seule de ces 12 mineures est pour infraction avec le bâton
Alex Blais a dirigé l'attaque du Gaillard avec 2 buts tandis que les autres sont de Daniel Queenton, Denis Gaudet, Jean-François Croteau et Alain Bouchard. La réplique des Huskys est de Denis Gaudet et Claude Lagacé avec 2 buts chacun et Charles Leblanc un. Ce match signifiait l'entrée en scène de Denis Berthelot pour les Huskys, obtenu dans la journée à la faveur d'une transaction avec La Vallée. Il portait le # 2.
CAP CHAT 5 PASPÉBIAC 2
Trois (3) buts dès la première période sur 16 lancers ont suffi aux Rafales de Cap Chat pour se diriger vers une victoire surprenante de 5-2 sur les Huskys, à Paspébiac devant plus de 800 personnes incrédules. C'était 3-1 après la première et 4-1 après la 2e dans un match 40-39 dans les lancers en faveur des Huskys. Pascal Gasse était devant les filets des Rafales et André Saint-Onge devant ceux des locaux.
Cinq compteurs différents pour les Rafales : Patrick Léveillé, Bruno Cadieux, Zdenek Sikl, Daniel Cloutier et Éric Tardif. Pour les locaux, la réplique est de Gary Frenette et Denis Gaudet. Les visiteurs ont écopé de 10 mineures, une majeure et une inconduite contre 13 mineures, 1 majeure et 1 inconduite aux locaux. Frankie Allen a laissé tomber les gants devant David Arseneault.
SAINT JOHN 12 MONT-JOLI 1
Une attaque irrésistible d'une équipe nettement au delà de la force de ses adversaires : les ThunderCats de Saint John ont griffé les Prédateurs de Mont-Joli 12-1 samedi soir. Les visiteurs ont été sans pitié, menant 3-0 après la première et 7-1 après la 2e période. Non rassasiés, ils ont marqué 5 buts en 3e, dont 4 en 1:59 contre une Jenny Lavigne laissée à elle-même, en relève à Martin Grégoire. Lavigne a donné 5 buts sur 25 lancers tandis que Grégoire cédait 7 fois en 44 lancers dans les deux premières période.
Paul Andrea, Éric Demers, Joël Cousins (2), Jason Sands, Todd Lambert (2), Chad Murray (2), Andrew Smart (2), et Willie Cohoon ont les buts des visiteurs tandis que Olivier Fournier évitait le blanchissage aux siens. Curieusement, les Prédateurs ont certainement joué là leur match le plus physique de la saison, acceptant et distribuant les mises en échec. On est même venu près à quelques reprises de voir des combats entre deux équipes qui ne se connaissent pas et, de ce fait, n'ont pas de rivalité installée. L'arbitre a distribué 11 mineures aux ThunderCats et 9 mineures aux locaux.
MATANE 2 TÉMISCOUATA 4
Le Frontenac du Témiscouata a causé une certaine surprise - pour ne pas dire une surprise certaine - en disposant à domicile les Castors de Matane par le score de 4-2 devant une foule de plus de 500 personnes pour le moins médusée. Relevant d'une désastreuse sortie (1-10 à Amqui dimanche dernier), les hommes de Terry Michaud ont pris les devants 2-0 au terme de la première et 3-2 au terme de 40 minutes. Les locaux ont eu le dessus 40-32 dans les lancers alors que les Castors ont écopé de 15 mineures contre 11 pour les locaux.
Guillaume Bérubé y est allé de 2 buts en première tandis que Stéphane Huot a aussi un doublé, marquant en 2e et 3e. Sébastien Coll et Steve Desrochers ont la réplique des visiteurs, décontenancés 19-11 dans les lancers en première période.
CAP CHAT 2 CHANDLER 12
Le Gaillard de Chandler a vengé de son échec de 16-3 à Cap Chat en début de saison en défaisant les Rafales 12-2 à Chandler dimanche après-midi devant moins de 800 personnes. C'était 3-0 après la première et 5-0 après la 2e. Le Gaillard a explosé avec 7 buts en 3e sur 22 lancers.
Denis Gaudet (3), Éric Bourque (2), Alain Bouchard, Guillaume Molaison, Alex Blais, Stéphane Viens, José Lelièvre, Philippe Germain et Jean-François Croteau ont les buts des vainqueurs tandis que Zdenek Sikl et Martin bergeron ont la réplique. Le Gaillard a dominé 61-30 dans le chiffre des lancers dans un match ponctué de 139 minutes de punition. Les visiteurs ont 9 mineures, 2 majeures, 4 inconduites et 1 inconduite de partie contre 8 mineures, 1 majeure et 4 inconduites au Gaillard.
SAINT JOHN 6 MATANE 2
Une solide performance du gardien Todd Baird a permis aux ThunderCats de Saint John de disposer des Castors à Matane 6-2 dimanche devant plus de 1 200 personnes, malgré un superbe dimanche chaud et ensoleillé.
C'était 3-0 après la première et 6-0 après la 2e période. Le match a débuté avec un avantage de 2 hommes pour les Castors pendant 1:28, mais le gardien Baird veillait. D'ailleurs, les Castors ont eu le dessus 40-30 dans les lancers dans un match ponctué de 11 mineures aux visiteurs et 10 aux locaux.
Todd Lambert (2), Willie Cohoon, Joël Cousins, Andrew Smart et Éric Demers ont les buts des visiteurs tandis que la réplique des locaux est venue en 3e avec les buts de Sébastien Paré et Sébastien Gauthier.
HORAIRE DE LA SEMAINE
20 Vendredi 17-oct-03 20h30 Mont-Joli vs Témiscouata
21 Vendredi 17-oct-03 20h30 Paspébiac vs Cap-Chat
22 Samedi 18-oct-03 20h00 Chandler vs Matane
23 Samedi 18-oct-03 20h00 Saint-John vs Paspébiac
24 Dimanche 19-oct-03 16h00 Saint-John vs Chandler
Brèves
En longeant les bandes
· Les Huskys de Paspébiac ont conclu avec les Forestiers de La Vallée, vendredi, une transaction, alors que les Huskys mettent la main sur Denis Berthelot, pour les éternelles considérations futures. Berthelot a fait son nom dans le circuit, au fil des ans, en raison de sa production offensive et aussi de son agressivité qui - parfois, faut-il le dire - lui a joué des vilains tours. On verra ce qu'il fera dans l'arrondissement des Claude Lagacé et autres
· Le Frontenac du Témiscouata a finalement libéré le gardien Patrick Dion. Ce dernier n'a pas rencontré les attentes de l'équipe la saison dernière
· Parlant des gardiens de buts, l'excellent Jean-Philippe Roussy - propriété de Mont-Joli - redeviendra disponible pour cette formation vers la mi-décembre, alors qu'il sera de retour d'un stage en milieu de travail à New Carlisle. D'ici là, contrairement aux rumeurs, il n'est pas et ne sera pas placé sur le marché des transactions
· Alex Blais du Gaillard de Chandler, y est allé de ses 10e et 11e buts de la saison vendredi soir contre les Huskys. Il n'y a pas beaucoup de monde qui aurait pu lui prédire qu'il serait chez les leaders dans la course au championnat des pointeurs en début de saison
· La saison de la chasse fait en sorte que certaines équipes ont des activités limitées. Il en est ainsi notamment des Forestiers de La Vallée, inactifs cette fin de semaine et il en sera ainsi le week end prochain
· Le Gaillard de Chandler a perdu son gardien, Luc Lavoie, à 4 :23 de la 3e période contre Cap Chat, conduit à l'hôpital, coupé à un poignet par une lame de patin
· Le beau temps de la fin de semaine a contrecarré bien des assistances. Il faisait plus chaud dimanche que dans bien des soirées d'été. Il est donc compréhensif que bien des amateurs aient reporté leurs visites dans nos arénas
· Le Gaillard de Chandler a accueilli un nouveau joueur en Kenny Moore tandis que les Huskys de Paspébiac ont salué le retour sur la glace de Claude Duchesneau
· Autre cas de blessure avec le bâton en fin de semaine : François Poulin des Rafales a été chassé à 11 :30 de la 3e période dimanche à cet effet à Chandler. L'enquête est ouverte dans ce dossier quant à une éventuelle probable sanction. Comme l'accrochage en période d'échauffement entre Luc Bernier de Cap Chat et Éric Cormier de Chandler alors que la vidéo est demandée
***
Classements 2003-2004
PJ PG PP DF BP BC PTS SUP FUS
« EST »
Chandler 6 5 1 0 46 34 10 0 0
Cap Chat 6 4 2 0 38 29 8 0 0
Saint John (NB) 2 2 0 0 18 3 4 0 0
Paspébiac 6 2 4 0 38 29 4 0 0
« OUEST »
Matane 5 3 2 0 24 18 6 1 0
Témiscouata 5 2 3 0 17 30 4 0 0
La Vallée 3 1 2 0 20 18 2 0 0
Mont-Joli 5 0 5 0 12 52 0 0 0
GENERAL PJ PG PP DF BP BC PTS SUP FUS
Chandler 6 5 1 0 46 34 10 0 0
Cap Chat 6 4 2 0 38 29 8 0 0
Matane 5 3 2 0 24 18 6 1 0
Saint John (NB) 2 2 0 0 18 3 4 0 0
Témiscouata 5 2 3 0 17 30 4 0 0
Paspébiac 6 2 4 0 38 29 4 0 0
La Vallée 3 1 2 0 20 18 2 0 0
Mont-Joli 5 0 5 0 12 52 0 0 0
Pensée de la semaine :
Au Tennessee - U.S.A.
« Il est illégal de pêcher au lasso...
« Il est illégal pour une femme de donner rendez-vous à un homme
« Dans les restaurants de Memphis, il est illégal de ne pas finir sa tarte; il est également interdit de la partager avec ses voisins de table
« Il est illégal pour une femme de conduire un véhicule à moteur, sans être précédée d'un homme à pied agitant un drapeau rouge pour avertir de son approche
- Tiré des textes de lois non encore mis à jour
Les Rafales de Cap Chat, pendant ce temps, divisait sa fin de semaine en Gaspésie pour occuper le 2e rang tandis que - oh surprise - les Castors de Matane perdaient deux fois pour se retrouver au 3e rang.
Il faut remonter 19 octobre 2001 pour voir les Castors de Matane perdre plus d'un match d'affiliée. De fait, les Castors avaient perdu 3 matchs de suite les 12, 13 et 19 octobre contre Témiscouata et 2 fois Mont-Joli. Depuis ce temps, il n'est jamais arrivé à cette équipe de perdre deux (2) parties de suite pour les 26 autres rencontres de 2001-2002 et pour les 32 parties de la saison 2002-2003.
Plusieurs ont écarquillé les yeux en apprenant en fin de semaine les victoires de Cap Chat 5-2 à Paspébiac et de Témiscouata à domicile 4-2 sur Matane. Comme plusieurs se soulèvent devant la double défaite des Huskys en fin de semaine ! Dans le cas de Paspébiac, un dossier de 2 revers de suite remonte aux 5 et 6 octobre 2002, dans un double revers contre Chandler 9-6 et 6-5 en prolongation. On n'avait pas revu un double revers dans les 29 autres parties de la saison dernière.
Enfin, la dernière fin de semaine a marqué l'entrée en scène des ThunderCats de Saint John. Cette équipe Senior AAA toujours en construction, s'est présentée à Mont-Joli et Matane, privée de quatre de ses réguliers, en raison d'un mariage. Mais cette équipe en a mis plein la vue à tout le monde par sa rapidité d'exécution, la précision des lancers et la force des lancers, comme cette habileté à bien marier la finesse du hockey avec une certaine forme d'intimidation permanente.
Saint John a su prendre les devants 3-0 après une période, tant à Mont-Joli que Matane. Les ThunderCats menaient 7-1 à Mont-Joli et 6-0 à Matane avec 2 périodes, soit 6 buts d'écart dans chacune des deux villes. La différence en 3e période a résidé entre deux équipes qui pratiquent ou ne pratiquent pas. Ce qui est le fait de Mont-Joli qui a cédé 4 fois en moins de 2 minutes en milieu de 3e pour voir le score aussi élevé. Il n'en demeure pas moins que les messages sont lancés : cette équipe sera redoutable. On en saura plus le week end prochain alors que les « Cats » seront à Paspébiac et Chandler
***
Résultats et détails
PASPÉBIAC 6 CHANDLER 5
Près de 2 000 personnes ont vu le Gaillard de Chandler remporter une 2e victoire de suite sur leurs voisins de la Baie des Chaleurs, l'emportant cette fois par le score de 6-5 vendredi soir en raison notamment d'une grosse performance du gardien Luc Lavoie qui a fait face à 47 lancers contre 35 pour André Saint-Onge. Le Gaillard menait 4-1 après 20 minutes et 6-3 après 40 minutes. Les Huskys ont mis tous les efforts, y compris 18 lancers en 3e, mais n'ont pu faire mieux que de ramener l'écart à un point. Les visiteurs ont 7 pénalités mineures et les locaux en ont 5. Une seule de ces 12 mineures est pour infraction avec le bâton
Alex Blais a dirigé l'attaque du Gaillard avec 2 buts tandis que les autres sont de Daniel Queenton, Denis Gaudet, Jean-François Croteau et Alain Bouchard. La réplique des Huskys est de Denis Gaudet et Claude Lagacé avec 2 buts chacun et Charles Leblanc un. Ce match signifiait l'entrée en scène de Denis Berthelot pour les Huskys, obtenu dans la journée à la faveur d'une transaction avec La Vallée. Il portait le # 2.
CAP CHAT 5 PASPÉBIAC 2
Trois (3) buts dès la première période sur 16 lancers ont suffi aux Rafales de Cap Chat pour se diriger vers une victoire surprenante de 5-2 sur les Huskys, à Paspébiac devant plus de 800 personnes incrédules. C'était 3-1 après la première et 4-1 après la 2e dans un match 40-39 dans les lancers en faveur des Huskys. Pascal Gasse était devant les filets des Rafales et André Saint-Onge devant ceux des locaux.
Cinq compteurs différents pour les Rafales : Patrick Léveillé, Bruno Cadieux, Zdenek Sikl, Daniel Cloutier et Éric Tardif. Pour les locaux, la réplique est de Gary Frenette et Denis Gaudet. Les visiteurs ont écopé de 10 mineures, une majeure et une inconduite contre 13 mineures, 1 majeure et 1 inconduite aux locaux. Frankie Allen a laissé tomber les gants devant David Arseneault.
SAINT JOHN 12 MONT-JOLI 1
Une attaque irrésistible d'une équipe nettement au delà de la force de ses adversaires : les ThunderCats de Saint John ont griffé les Prédateurs de Mont-Joli 12-1 samedi soir. Les visiteurs ont été sans pitié, menant 3-0 après la première et 7-1 après la 2e période. Non rassasiés, ils ont marqué 5 buts en 3e, dont 4 en 1:59 contre une Jenny Lavigne laissée à elle-même, en relève à Martin Grégoire. Lavigne a donné 5 buts sur 25 lancers tandis que Grégoire cédait 7 fois en 44 lancers dans les deux premières période.
Paul Andrea, Éric Demers, Joël Cousins (2), Jason Sands, Todd Lambert (2), Chad Murray (2), Andrew Smart (2), et Willie Cohoon ont les buts des visiteurs tandis que Olivier Fournier évitait le blanchissage aux siens. Curieusement, les Prédateurs ont certainement joué là leur match le plus physique de la saison, acceptant et distribuant les mises en échec. On est même venu près à quelques reprises de voir des combats entre deux équipes qui ne se connaissent pas et, de ce fait, n'ont pas de rivalité installée. L'arbitre a distribué 11 mineures aux ThunderCats et 9 mineures aux locaux.
MATANE 2 TÉMISCOUATA 4
Le Frontenac du Témiscouata a causé une certaine surprise - pour ne pas dire une surprise certaine - en disposant à domicile les Castors de Matane par le score de 4-2 devant une foule de plus de 500 personnes pour le moins médusée. Relevant d'une désastreuse sortie (1-10 à Amqui dimanche dernier), les hommes de Terry Michaud ont pris les devants 2-0 au terme de la première et 3-2 au terme de 40 minutes. Les locaux ont eu le dessus 40-32 dans les lancers alors que les Castors ont écopé de 15 mineures contre 11 pour les locaux.
Guillaume Bérubé y est allé de 2 buts en première tandis que Stéphane Huot a aussi un doublé, marquant en 2e et 3e. Sébastien Coll et Steve Desrochers ont la réplique des visiteurs, décontenancés 19-11 dans les lancers en première période.
CAP CHAT 2 CHANDLER 12
Le Gaillard de Chandler a vengé de son échec de 16-3 à Cap Chat en début de saison en défaisant les Rafales 12-2 à Chandler dimanche après-midi devant moins de 800 personnes. C'était 3-0 après la première et 5-0 après la 2e. Le Gaillard a explosé avec 7 buts en 3e sur 22 lancers.
Denis Gaudet (3), Éric Bourque (2), Alain Bouchard, Guillaume Molaison, Alex Blais, Stéphane Viens, José Lelièvre, Philippe Germain et Jean-François Croteau ont les buts des vainqueurs tandis que Zdenek Sikl et Martin bergeron ont la réplique. Le Gaillard a dominé 61-30 dans le chiffre des lancers dans un match ponctué de 139 minutes de punition. Les visiteurs ont 9 mineures, 2 majeures, 4 inconduites et 1 inconduite de partie contre 8 mineures, 1 majeure et 4 inconduites au Gaillard.
SAINT JOHN 6 MATANE 2
Une solide performance du gardien Todd Baird a permis aux ThunderCats de Saint John de disposer des Castors à Matane 6-2 dimanche devant plus de 1 200 personnes, malgré un superbe dimanche chaud et ensoleillé.
C'était 3-0 après la première et 6-0 après la 2e période. Le match a débuté avec un avantage de 2 hommes pour les Castors pendant 1:28, mais le gardien Baird veillait. D'ailleurs, les Castors ont eu le dessus 40-30 dans les lancers dans un match ponctué de 11 mineures aux visiteurs et 10 aux locaux.
Todd Lambert (2), Willie Cohoon, Joël Cousins, Andrew Smart et Éric Demers ont les buts des visiteurs tandis que la réplique des locaux est venue en 3e avec les buts de Sébastien Paré et Sébastien Gauthier.
HORAIRE DE LA SEMAINE
20 Vendredi 17-oct-03 20h30 Mont-Joli vs Témiscouata
21 Vendredi 17-oct-03 20h30 Paspébiac vs Cap-Chat
22 Samedi 18-oct-03 20h00 Chandler vs Matane
23 Samedi 18-oct-03 20h00 Saint-John vs Paspébiac
24 Dimanche 19-oct-03 16h00 Saint-John vs Chandler
Brèves
En longeant les bandes
· Les Huskys de Paspébiac ont conclu avec les Forestiers de La Vallée, vendredi, une transaction, alors que les Huskys mettent la main sur Denis Berthelot, pour les éternelles considérations futures. Berthelot a fait son nom dans le circuit, au fil des ans, en raison de sa production offensive et aussi de son agressivité qui - parfois, faut-il le dire - lui a joué des vilains tours. On verra ce qu'il fera dans l'arrondissement des Claude Lagacé et autres
· Le Frontenac du Témiscouata a finalement libéré le gardien Patrick Dion. Ce dernier n'a pas rencontré les attentes de l'équipe la saison dernière
· Parlant des gardiens de buts, l'excellent Jean-Philippe Roussy - propriété de Mont-Joli - redeviendra disponible pour cette formation vers la mi-décembre, alors qu'il sera de retour d'un stage en milieu de travail à New Carlisle. D'ici là, contrairement aux rumeurs, il n'est pas et ne sera pas placé sur le marché des transactions
· Alex Blais du Gaillard de Chandler, y est allé de ses 10e et 11e buts de la saison vendredi soir contre les Huskys. Il n'y a pas beaucoup de monde qui aurait pu lui prédire qu'il serait chez les leaders dans la course au championnat des pointeurs en début de saison
· La saison de la chasse fait en sorte que certaines équipes ont des activités limitées. Il en est ainsi notamment des Forestiers de La Vallée, inactifs cette fin de semaine et il en sera ainsi le week end prochain
· Le Gaillard de Chandler a perdu son gardien, Luc Lavoie, à 4 :23 de la 3e période contre Cap Chat, conduit à l'hôpital, coupé à un poignet par une lame de patin
· Le beau temps de la fin de semaine a contrecarré bien des assistances. Il faisait plus chaud dimanche que dans bien des soirées d'été. Il est donc compréhensif que bien des amateurs aient reporté leurs visites dans nos arénas
· Le Gaillard de Chandler a accueilli un nouveau joueur en Kenny Moore tandis que les Huskys de Paspébiac ont salué le retour sur la glace de Claude Duchesneau
· Autre cas de blessure avec le bâton en fin de semaine : François Poulin des Rafales a été chassé à 11 :30 de la 3e période dimanche à cet effet à Chandler. L'enquête est ouverte dans ce dossier quant à une éventuelle probable sanction. Comme l'accrochage en période d'échauffement entre Luc Bernier de Cap Chat et Éric Cormier de Chandler alors que la vidéo est demandée
***
Classements 2003-2004
PJ PG PP DF BP BC PTS SUP FUS
« EST »
Chandler 6 5 1 0 46 34 10 0 0
Cap Chat 6 4 2 0 38 29 8 0 0
Saint John (NB) 2 2 0 0 18 3 4 0 0
Paspébiac 6 2 4 0 38 29 4 0 0
« OUEST »
Matane 5 3 2 0 24 18 6 1 0
Témiscouata 5 2 3 0 17 30 4 0 0
La Vallée 3 1 2 0 20 18 2 0 0
Mont-Joli 5 0 5 0 12 52 0 0 0
GENERAL PJ PG PP DF BP BC PTS SUP FUS
Chandler 6 5 1 0 46 34 10 0 0
Cap Chat 6 4 2 0 38 29 8 0 0
Matane 5 3 2 0 24 18 6 1 0
Saint John (NB) 2 2 0 0 18 3 4 0 0
Témiscouata 5 2 3 0 17 30 4 0 0
Paspébiac 6 2 4 0 38 29 4 0 0
La Vallée 3 1 2 0 20 18 2 0 0
Mont-Joli 5 0 5 0 12 52 0 0 0
Pensée de la semaine :
Au Tennessee - U.S.A.
« Il est illégal de pêcher au lasso...
« Il est illégal pour une femme de donner rendez-vous à un homme
« Dans les restaurants de Memphis, il est illégal de ne pas finir sa tarte; il est également interdit de la partager avec ses voisins de table
« Il est illégal pour une femme de conduire un véhicule à moteur, sans être précédée d'un homme à pied agitant un drapeau rouge pour avertir de son approche
- Tiré des textes de lois non encore mis à jour