BROSSARD - "L'effet Mathieu Schneider" en supériorité numérique s'est grandement estompé dernièrement.

L'arrivée du vétéran défenseur avait ravivé le jeu de puissance du Canadien, qui avait connu une séquence de 11 buts en 25 occasions en six matchs (taux de réussite de 44 pour cent). L'équipe n'a réussi que trois buts en 34 occasions (8,8 pour cent) dans ses huit derniers matchs.

"C'est une question d'effort et d'un peu de chance, a d'abord mentionné Bob Gainey. L'aspect qu'on doit surtout améliorer, ce sont les mises en jeu, a-t-il ensuite ajouté. On perd souvent la possession de la rondelle, avec comme résultat que le jeu de puissance accuse du retard. On doit être plus efficace dans cet aspect et je ne parle pas uniquement des joueurs de centre. On a un joueur de plus que nos adversaires sur la glace. Les quatre autres doivent s'efforcer de récupérer la rondelle."

Un bon exercice pour Bouillon

Le défenseur Francis Bouillon a patiné pendant une quarantaine de minutes avant la séance d'entraînement de l'équipe, vendredi. Bouillon est à l'écart du jeu depuis le 21 février en raison d'une blessure à une cuisse. Il y a quelques semaines, il avait dit espérer être de retour en séries éliminatoires.