Le Junior de Montréal a marqué trois fois en avantage numérique pour se sauver avec une victoire de 5-3 sur les Voltigeurs de Drummondville, devant une foule de 2 023 personnes à l'Auditorium de Verdun.

Les deux équipes étaient privées de leurs meilleurs joueurs, Louis Leblanch pour Montréal et Sean Couturier pour Drummondville, actuellement retenus au camp final d'équipe Canada junior.

Pour le Junior, Louis-Marc Aubry, Jérémy Gouchie et Trevor Parkes ont touché la cible en supériorité numérique. Les autres buts ont été l'oeuvre de Dylan Anderson et Philippe Lefebvre.

Francis Meilleur et Charles-Olivier Roussel ont obtenu deux passes chacun.

Pour les Voltigeurs, la réplique est venue de Marc-Olivier Brouillard, Maxime Villemaire et Mathieu Guertin dont les buts plaçaient leur équipe en avance 3-1 avant d'assister au réveil des Montréalais.

Jonathan Brunelle et Ondrej Palat ont participé à deux des trois buts de leur formation.

À noter que l'entraîneur du Junior, Pascal Vincent, était absent derrière le banc de son équipe, son épouse Josée ayant donné naissance à une fille à 22:34 samedi. La jeune fille de 9,1 livres se prénommera Geneve-Luz.

La séquence de victoires des Remparts se poursuit

Les Remparts de Québec ont couronné avec succès leur séquence de deux matchs sur la route dans les Maritimes, en l'emportant cette fois 4-2 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Les Remparts remportent ainsi un cinquième gain consécutif, eux qui avaient battu les Mooseheads de Halifax la veille.

Ryan Bourque a mené l'attaque des siens avec deux buts, dont un dans un filet désert. Vincent Montreuil et Jonathan Audy-Marchessault ont été les autres marqueurs pour la troupe de Patrick Roy.

La réplique est venue des bâtons de Lance Pridham et de Devon MacAusland.

Louis Domingue a stoppé 20 des 22 rondelles dirigées vers lui, alors que Shane Owen a subi la défaite malgré 27 arrêts.

Les Huskies, le remède pour les Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ont profité de la visite des Huskies de Rouyn-Noranda pour retrouver le chemin de la victoire après trois défaites consécutives et l'ont emporté par jeu blanc 6-0.

Tye McGinn a mené l'attaque des Olympiques avec trois buts, alors que son coéquipier Christian Ouellet a terminé le match avec un but et deux passes.

Alex Noël et Igor Levitsky ont inscrit les autres filets pour l'équipe gagnante. Adam Janosik et Benjamin Laliberté ont aussi participé au pointage, amassant deux passes chacun.

Le gardien Maxime Clermont a enregistré le jeu blanc, stoppant 27 tirs au cours du match. Les Olympiques ont dominé 46-27 au chapitre des tirs au but. Le gardien des Huskies Michael Audette a réalisé 40 arrêts.

Rouyn-Noranda n'a pas remporté la victoire à ses quatre derniers matchs.

Lagacé signe un premier jeu blanc dans un gain du Rocket

Maxime Lagacé a réussi son premier jeu blanc de la présente campagne et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a infligé un revers de 3-0 aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Lagacé a arrêté les 19 tirs dirigés vers lui. Son coéquipier Philippe Paradis a ouvert le pointage en marquant son 15e but de la saison lors d'un désavantage numérique à 7:11 de la deuxième période. Ses coéquipiers Andrej Nestrasil et Matthew Hobbs se sont ensuite occupés de mettre le match hors de portée pour les Screaming Eagles en enfilant tous deux l'épingle en troisième période.

Dans la défaite, le gardien Alexandre Veronneau a effectué 27 arrêts.

Le Rocket signe un deuxième gain de suite alors que le Cap-Breton prolonge à quatre sa série de revers.

Huberdeau se charge des Mooseheads

Jonathan Huberdeau a fait feu deux fois en plus de récolter deux passes dans un gain des Sea Dogs de Saint John 5-3 sur les Mooseheads de Halifax devant 3 802 personnes au Harbour Station.

Zack Phillips, Kevin Gagné et Mike Thomas ont les autres dans la victoire.

Darcy Ashley, Trey Lewis et Luca Ciampini ont assuré la réplique pour les hommes de Bobby Smith, qui ont tiré 46 fois en direction du filet des Sea Dogs, qui ont répliqué avec 35 lancers.

Les deux équipes ont marqué deux fois chacun en avantage numrique en huit occasions.