Québec - Le Radio X de Québec disputera un second match local en moins de 48 heures dimanche après-midi. Il recevra le Mission de Sorel-Tracy à compter de 16 heures au Pavillon de la Jeunesse.

Le deuxième rang de la Ligue nord-américaine risque fort bien d'être le cheval de bataille de cette confrontation. Saint-Georges et Sorel-Tracy occupent présentement la seconde place avec 26 points, mais le Radio X, qui est collé dans le rétroviseur, n'est plus qu'à un point de retard.

Mais celui qui pourrait for bien voler la vedette demain après-midi, c'est Claude Morin. Le vétéran de Sainte-Marie de Beauce n'est plus qu'à trois points du chiffre 500 en carrière…à moins que ce dernier ne se garde le privilège de réaliser cet exploit vendredi prochain, contre son ancienne équipe, le CRS de Saint-Georges.

Plus tôt cette semaine, Mathieu Benoît de Sorel-Tracy a fracassé cette marque. David Saint-Pierre a fait de même il y a quelques semaines. Cinq autres joueurs font partie de ce club très sélect. Il s'agit de Martin Duval, Frédéric Vermette, Hughes Laliberté, Denis Paul et Christian Sbrocca. Outre Morin, Dominic Maltais de Saint-Hyacinthe est le seul qui pourrait les rejoindre au terme de la présente saison.

Terrasse, Dreamteam et patinage avec les joueurs

Par ailleurs, le Pavillon de la Jeunesse prendra des allures de fête demain après-midi. Tout d'abord, l'équipe de promotion des « X » inaugurera officiellement la terrasse avec la complicité des filles du « Dreamteam 2008. » Le calendrier sera en vente, et les jolies demoiselles seront disponibles pour se faire photographier avec les partisans, ou bien signer des autographes.

Après la partie, les joueurs se joindront aux partisans pour un patinage libre. Le Radio X invite donc les amateurs à emporter leurs patins! Les « X » ouvriront également leur vestiaire aux partisans, et tout le monde pourra visiter les installations de l'équipe.

N'oubliez pas que le stationnement est gratuit en décembre. Vous devez par contre acheter votre billet en prévente, et le présenter à l'entrée d'Expo-Cité. Enfin, à l'achat d'un trio au prix de 9,81$, procurez-vous votre passeport Radio X/Burger King dans tous les restaurants BK de la région de Québec, qui vous donnera accès gratuitement, à un match du Radio X dans la zone BK.

Pour en savoir plus sur le Radio X de Québec et la LNAH, écoutez www.radiox.com.

Jean A. Doyon
Communications Radio X de Québec