Les huit équipes de la LNAH étaient en action ce vendredi. Le Caron et Guay de Trois-Rivières a enfin remporté une première victoire à domicile, 4-3 sur le CRS Express de Saint-Georges. Le Saint-François de Sherbrooke a signé un quatrième gain de suite, 5-3 sur l'Isothermic de Thetford Mines. Mené par la performance de quatre points de Kevin Asselin, le Top Design de Saint-Hyacinthe a eu raison des Summum-Chiefs de Saint-Jean, à la recherche d'un nouvel entraîneur, 7-4. Enfin, le Mission de Sorel-Tracy aligné une cinquième victoire en écrasant le Radio X de Québec 6-1.

À Trois-Rivières, le Caron et Guay a signé sa première victoire de la saison à domicile en battant le CRS Express de Saint-Georges au compte de 4-3. Guillaume Fournier a tout d'abord créé l'égalité 3-3 en début de troisième avant de préparer le but vainqueur de Mathieu Brunelle en milieu de période. Le CRS Express, qui avait pris les devants 2-0 dans le match, a été blanchi en neuf avantages numériques. Le Caron et Guay, qui a récolté six points à ses quatres dernières sorties (2v-1dp-1df), quitte le dernier rang du classement pour s'installer au sixième.

À Thetford Mines, le Saint-François de Sherbrooke a profité de l'inertie de l'Isothermic en avantage numérique pour soutirer une victoire de 5-3. Si le Saint-François a mis six matchs à savourer sa première victoire, il semble y avoir pris goût en signant un quatrième gain de suite. Tout le contraire de l'Isothermic, qui encaisse un quatrième revers d'affilé et glisse au dernier rang. Mené par un doublé de Dan Shermerhorn, l'Isothermic avait pourtant pris les commandes 3-2 en première période. Mais les filets de Steeve Vandal, Jonathan Gagnon, en deuxième, puis de David Chicoine ont permis aux Sherbrookois de l'emporter. Thetford Mines a été incapable de profiter d'aucun de ses 10 jeux de puissance.

À Saint-Jean, la recrue Kevin Asselin a enfilé deux buts et deux aides pour mener le Top Design de Saint-Hyacinthe à une victoire de 7-4 sur les Summum-Chiefs, qui étaient dirigés par le gouverneur de l'équipe, Pierre Rochefort. Maxime Boisclair et Pierre-Luc Émond ont aussi enregistré des doublés dans la victoire, tout comme Simon Desormaux pour les Summum-Chiefs. Si le Top Design signe une sixième victoire en sept matchs, les Summum-Chiefs trébuchent pour la troisième fois de suite. Indisciplinés, ils ont cette fois dû se défendre à 16 reprises en infériorité numérique. Les visiteurs se sont distancés de leurs adversaires en comptant trois fois au dernier tiers, contre un but pour les Chiefs.

À Sorel-Tracy, le Mission a signé une cinquième victoire de suite en prenant la mesure du Radio X de Québec par le compte de 6-1. Le Radio X encaisse un quatrième revers de suite. Les deux équipes se trouvaient à égalité 1-1 après une période, avant que Sorel-Tracy n'explose avec cinq buts en deuxième. Grégory Dupré a récolté un but et deux aides. David St-Germain a repoussé 34 rondelles dans la victoire et mérité la troisième étoile. Incidemment, David St-Pierre, qui n'est qu'à deux points du plateau magique des 500, a été blanchi pour la première fois de la saison. Il aura la chance de se reprendre dimanche lors de la visite du Caron et Guay.


Pelletier quitte son poste

Pierre Pelletier ne dirigera plus les Summum-Chiefs de Saint-Jean. L'entraîneur comptant le plus d'expérience dans la LNAH a décidé, avant la partie d'hier, de se concentrer pour le moment sur son travail de directeur général de l'équipe. C'est le gouverneur Pierre Rochefort qui prenait sa place derrière le banc, vendredi.