Les 39 arrêts de David St-Germain conjugués aux trois buts et deux passes de Mathieu Benoît auront permis au Mission de Sorel-Tracy de vaincre le Saint-François de Sherbrooke 7-1 et de reprendre la tête du classement de la Ligue nord-américaine de hockey. Dans l'autre match à l'affiche ce samedi dans la LNAH, des doublés de Gaétan Royer et de Martin Paquet ont aidé le Radio X de Québec à aligner une troisième victoire de suite en disposant du Caron et Guay de Trois-Rivières 6-2.

À Sorel-Tracy, David St-Germain a repoussé 39 rondelles tandis que Mathieu Benoît a marqué trois buts en plus d'en préparer deux autres pour permettre au Mission de savourer une revanche sans équivoque de 7-1 sur le Saint-François de Sherbrooke.

Le Mission, qui avait encaissé un revers de 8-5 la veille à Sherbrooke, en profite pour reprendre la tête du classement et mettre fin à une séquence de deux défaites.

Grégory Dupré, Sénèque Hyacinthe, David St-Pierre et Sandro Sbrocca, avec son premier dans la LNAH, ont aussi touché la cible dans la victoire alors que Hugo Bélanger contribuait avec trois assistances. Jean-François Grégoire a compté l'unique but du Saint-François, limité à un filet en 10 supériorités numériques. En pareilles circonstances, le Mission a été 4 en 12.

Jonathan Forest défendait la cage des visiteurs qui ont pourtant eu l'avantage 40-32 dans les lancers.

À Québec, Gaétan Royer et Martin Paquet ont marqué chacun deux fois et le Radio X a signé une troisième victoire de suite, 6-2 sur le Caron et Guay de Trois-Rivières. Québec menait 2-1 après une période et 3-1 au bout de 40 minutes de jeu.

Claude Morin et Frédéric Bouchard ont aussi compté dans la victoire. La réplique est venue de Samuel Paquet et de Jonathan Lessard, qui disputait son premier match de la saison. Le Radio a marqué quatre buts en huit avantages numériques contre un en sept pour son opposant.

La troupe de Pierre Rioux, troisième au classement, s'approche à cinq points de la tête. Le Caron et Guay, qui avait remporté ses deux précédents duels, conserve sa sixième place.